[Wifi] Quel module pour carte Intel (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Renaud104
newbie

[Wifi] Quel module pour carte Intel (résolu)

Message par Renaud104 »

Bonjour,

Je possède la carte réseau suivante :

"Intel® Centrino® Wireless-N 2230"

Il semblerait que les drivers iwlwifi soient tout indiqués pour ma carte. J'ai chargé via modprobe iwl3945 et iwl4965 mais aucun des 2 ne semble détecter ma carte. Auriez-vous une idée du driver à utiliser ?

Merci d'avance.
Dernière modification par Renaud104 le mer. 11 juil. 2012, 18:04, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Wifi] Quel module pour carte Intel

Message par tuxce »

Le module à charger est normalement iwlwifi (qui est censé être chargé en auto).
Mais es tu sûr que ta carte n'est pas reconnue ? Tu peux poster la sortie de lspci -k ?
Renaud104
newbie

Message par Renaud104 »

Bonjour,

Quand j'essaie de charger manuellement iwlwifi, le prompt me répond que ce module n'existe pas. Lorsque je checke via un dmesg s'il est chargé automatiquement, je n'ai aucun résultat.

En ce qui concerne la carte, iwconfig ne me renvoie aucune interface sans fil (seul lo et eth0), ce qui me fait penser qu'elle n'est actuellement pas reconnue.

Voici le résultat de lspci.

Code : Tout sélectionner

02:00.0 Network controller: Intel Corporation Device 0887 (rev c4)
        Subsystem: Intel Corporation Device 4462
        Kernel modules: iwlagn

J'ai déjà tenté hier un chargement manuel de iwlagn (qui a réussi par ailleurs) mais aucune interface sans fil n'apparaissait pour autant dans les propositions de iwconfig.

Merci d'avance.

PS : au boot, j'ai les fails suivants :
[ 5.7185971] iwlagn 0800:02:00:0: request for firmware *** failed
[ 5.7185971] iwlagn 0800:02:00:0: no suitable firmware found

Les *** désignent quelque chose que je n'arrive pas à lire sur la vidéo que j'ai du faire (ça va trop vite sinon, impossible de lire ou faire une photo). Je ne suis pas sur à 100% de la validité des messages ci-dessus, mais c'est quelque chose dans ce goût là.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

iwlagn est un alias de iwlwifi depuis quelques versions, si tu n'as pas iwlwifi, tu ne dois pas être à jour ou utiliser un noyau différent.
Renaud104 a écrit : PS : au boot, j'ai les fails suivants :
[ 5.7185971] iwlagn 0800:02:00:0: request for firmware *** failed
[ 5.7185971] iwlagn 0800:02:00:0: no suitable firmware found
Les firmware sont contenus dans le paquet linux-firmware et si l'erreur persiste (avec la mise à jour et l'installation des firmware), le contenu des '***' peut aider :)
Renaud104
newbie

Message par Renaud104 »

Tu as raison, je n'étais pas à jour. Je faisais une installation du type "core-install" et je crains que les paquets de cette installation ne supportent mal ma carte réseau (je crois que ça date d'août de l'année passée). J'ai donc réinstallé le tout (vu que rien n'était installé, ça n'est pas un problème) en suivant cette fois la procédure "net-install". Tout a fonctionné out of the box ce coup-ci.

Pour information, voici les erreurs que j'avais avec l'ancienne installation :

http://www.imagup.com/data/1156688121.html

Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais le problème étant résolu, ça n'est pas trop grave.

Merci à toi, bonne fin de journée !
Dernière modification par FoolEcho le jeu. 12 juil. 2012, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : image trop grande et pique les yeux ^^
Répondre