Bonjour à tous!
Je viens de recevoir un Thinkpad x230, et je comptais y mettre Archlinux, depuis le temps qu'on me le conseille.
Etant dépourvu de lecteur CD/DVD, je dois installé via USB.
Je suis donc allé dans le BIOS, pour mettre :
"Network Boot [USB HDD]"
Mais l'ordinateur ne boot pas sur l'usb, et lance le windows seven installé sur le disque...
Il y a d'autres options dans le menu startup du bios, mais je ne sais pas à quoi elles correspondent :
"UEFI/Legacy Boot [Both]
UEFI/Legacy Boot Priority [Legacy First]
Boot Mode [Quick]
Option Key Display [Enabled]
Boot Device List F12 Option [Enabled]
Boot Order Lock [Enabled]"
Si quelqu'un sait me dire comment procéder...
Merci en tout cas!!
PS : UEFI BIOS Version G2ET31WW (1.11)
[Installation via USB] Pas de boot sur l'usb
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [Installation via USB] Pas de boot sur l'usb
Salut !
Sinon, si le bios ne trouve pas de système bootable sur la clé, il essaie l'entrée suivante (le disque), tu es sur d'avoir créé ta clef correctement ?? http://wiki.archlinux.fr/Installation#L ... stallation
et si tu as une option du style "affichage du bios plus court" ou dans le genre, ne l'active pas, j'ai déjà eu à faire avec une machine sur laquelle avec cette option activé, le menu [F12] ne proposait pas de booter sur l'usb, en la désactivant, l'entrée clef usb apparaissait dans le menu !!
euh... t'es sur de ton coup ? t'aurais pas quelque chose de similaire mais sans le "network" ? ça me perturbe !!"Network Boot [USB HDD]"

Sinon, si le bios ne trouve pas de système bootable sur la clé, il essaie l'entrée suivante (le disque), tu es sur d'avoir créé ta clef correctement ?? http://wiki.archlinux.fr/Installation#L ... stallation

et si tu as une option du style "affichage du bios plus court" ou dans le genre, ne l'active pas, j'ai déjà eu à faire avec une machine sur laquelle avec cette option activé, le menu [F12] ne proposait pas de booter sur l'usb, en la désactivant, l'entrée clef usb apparaissait dans le menu !!
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !