Bonjour,
Je viens de réinstaller Arch et je constate lors du boot que le "check filesystem" se limite à la partition /home.
Comment faire pour que cette vérification porte également sur la partition racine ?
Merci d'avance.
EDIT : En fait, la vérification de la partition racine s'effectue dans les toutes premières lignes du boot (quand les caractère sont encore affreusement grands).
Puis les caractères deviennent plus petits et précis et ce n'est que quelques lignes plus bas que la vérification de /home se fait ; elle apparaît ainsi toute seule alors que lors de ma précédente installation, les deux vérifications se faisaient consécutivement.
[démarrage] non vérification partition racine (abandonné)
- mimile
- Maître du Kyudo
[démarrage] non vérification partition racine (abandonné)
Dernière modification par mimile le jeu. 12 juil. 2012, 15:25, modifié 1 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
Re: [démarrage] non vérification partition racine
C'est une option à ajouter dans le
Il suffit de mettre 1 à la fin du la ligne pour le paramètre pass cf https://wiki.archlinux.org/index.php/Fstab.
Edit : un peu tard.
D'un point de vue personnel, tu devrais peut être chercher un tout petit peu plus avant de poster : souvent tu te réponds à toi même dans le quart d'heure
/etc/fstab
.Il suffit de mettre 1 à la fin du la ligne pour le paramètre pass cf https://wiki.archlinux.org/index.php/Fstab.
Edit : un peu tard.
D'un point de vue personnel, tu devrais peut être chercher un tout petit peu plus avant de poster : souvent tu te réponds à toi même dans le quart d'heure

- mimile
- Maître du Kyudo
Re: [démarrage] non vérification partition racine (abandonné
C'est assez vrai mais la plupart du temps, c'est parce que mes recherches ne donnent rien que je finis par poster, ce qui ne m'empêche pas de continuer à chercher, d'où ta remarque justifiée si je trouve la solution.
Pour le surplus, voici à quoi ressemble mon fstab (en ce qui concerne les partitions racine et home :
En l'occurrence, la lecture du wiki que tu mentionnes ne m'aurait pas éclairé.
C'est par pur hasard, lors d'un reboot, que j'ai vu que le chek filesystem de la racine était effectué au tout début du boot alors qu'auparavant, les deux vérifications se suivaient directement.
Et pour tout avouer, il ne me serait pas venu à l'idée que ce point relevait de fstab.
Amicalement,
Pour le surplus, voici à quoi ressemble mon fstab (en ce qui concerne les partitions racine et home :
Comme tu le vois les deux "pass" sont sur 1 et finalement, il est exact que la vérification de la racine intervient avant la home./dev/sda5 / ext4 defaults 0 1
/dev/sda6 /home ext4 defaults 0 1
En l'occurrence, la lecture du wiki que tu mentionnes ne m'aurait pas éclairé.
C'est par pur hasard, lors d'un reboot, que j'ai vu que le chek filesystem de la racine était effectué au tout début du boot alors qu'auparavant, les deux vérifications se suivaient directement.
Et pour tout avouer, il ne me serait pas venu à l'idée que ce point relevait de fstab.
Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)