[MAO] Effets audio et installation de paquets

Applications multimedia / jeux
Nenufar
Daikyu

[MAO] Effets audio et installation de paquets

Message par Nenufar »

Bonjour,
je cherche un logiciel pour utiliser des greffons audio (ladspa, vst…) en direct avec jack. Quand j'utilisais encore Ubuntu (64bits), j'avais un logiciel qui s'appelait Jack Rack et qui prenait en charge les Ladspa de façon correcte.
Seulement voilà, sur Arch (64bits), pas moyen de trouver un programme équivalent.

— Jack Rack semble avoir complètement disparu, il n'est pas sur AUR et je n'ai pas réussi à l'installer à partir du tarball du site officiel (et puis il ne lit pas les VST :( )
— Jost compile bien, mais requiert Steinberg-vst, qui ne veut pas s'installer car « vst_sdk2_3.zip n'a pas été trouvé dans le répertoire de travail et n'est pas une URL ».
— Dssi-vst est obsolète sur AUR, et je ne crois pas qu'il fonctionne en 64 bits (n'est-ce pas ?)

La piste qui me parait la plus probante est celle de Jost, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut que je fasse.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [MAO] Effets audio et installation de paquets

Message par FoolEcho »

Salut,

Après examen rapide:
Nenufar a écrit :— Jack Rack semble avoir complètement disparu, il n'est pas sur AUR et je n'ai pas réussi à l'installer à partir du tarball du site officiel (et puis il ne lit pas les VST :( )
Tu as mal regardé:
jack-rack
jack-rack-git
Nenufar a écrit :— Jost compile bien, mais requiert Steinberg-vst, qui ne veut pas s'installer car « vst_sdk2_3.zip n'a pas été trouvé dans le répertoire de travail et n'est pas une URL ».
:| Si steinberg-vst ne compile pas, tu ne dois pas pouvoir compiler jost (makedepends). Sur ce que je vois, steinberg-vst est particulièrement mal fichu (non respect des standards d'empaquetage au moins avec ce zip sorti de nulle part...), il faudrait voir plus en détail avec les mainteneurs (mais vu que ça fait des années que ces PKGBUILDs n'ont pas bougé... :sifflote2:).
Nenufar a écrit :— Dssi-vst est obsolète sur AUR, et je ne crois pas qu'il fonctionne en 64 bits (n'est-ce pas ?)
Tu as dssi-vst pour i686 sur [community]. Sur Aur, il est prévu pour x86_64... à supposer qu'il fonctionne effectivement... Par contre il faudrait sans doute le dépoussiérer au vu des commentaires...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Nenufar
Daikyu

Message par Nenufar »

En effet, je n'avais pas trouvé la version Git. Merci !
Mais alors, pour le support VST, en quoi « dépoussiérer » un paquet consiste-t-il ?
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Si tu parles de dssi-vst, il faudrait reprendre le PKGBUILD et voir si ça compile sous x86_64... et sans doute rajouter les bibliothèques 32 bits qui doivent à coup sûr manquer (le principal problème de ce PKGBUILD, comme pour steinberg-vst mais lui a un mainteneur, est qu'il ne respecte déjà pas les standards d'Arch...). Il faut donc repartir du PKGBUILD pour i686, en l'adaptant bien sûr.
Les commentaires font état d'un dépôt git aussi... mais il faudrait voir le lien par rapport au projet initial (à mon avis, il faut se contenter dans un premier temps d'adapter correctement le build i686 au 64 bits).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre