[Kernel Panic] Suppression accidentelle de /lib

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Isaagrimn
newbie

[Kernel Panic] Suppression accidentelle de /lib

Message par Isaagrimn »

Bonjour,
J'ai supprimé naivement le dossier /lib de mon système car lorsque j'ai voulu faire une mise à jour, il y avait des erreurs car le dossier /lib existait.
Ca a bien entendu entrainé un kernel panic. J'ai donc reboot sur une autre partition, décompressé le tar.gz de glibc dans /var/cache/pacman/pkg, et monté ma partition archlinux pour copier le contenu du tar.gz. Je n'ai plus de kernel panic à ce moment là mais au boot, j'ai un fail sur le chargement des modules. (je n'ai aucun module dans le rc.conf)
On me dit : Failed to lookup NFS (je ne sais pas ce que c'est...)
Du coup mon serveur x n'est pas lancé et je me retrouve sur un tty... :(
A mon avis ça vient du dossier /lib/modules qui ne contient pas ce qu'il faut mais je ne sais pas du tout comment résoudre ça...
Ca me dérange parce que je suis au boulot et que je ne peux pas travailler...

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

EDIT : Je précise que quand j'ai detare la version 2.16.0-2 de glibc et j'ai vu qu'il y avait des changements avec cette version... Je ne sais pas si ça vient de là
karhu
Maître du Kyudo

Re: [Kernel Panic] Suppression accidentelle de /lib

Message par karhu »

Plutôt que de ré-expliquer, regarde si ce poste : http://forums.archlinux.fr/topic11434.html peut t'aider.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Hum tout d'abord, réinstalle : glibc et linux
Puis réinstalle les paquets que te retourne la commande suivante:

Code : Tout sélectionner

LC_ALL=C pacman -Qk 2>/dev/null | grep -v " 0 missing"
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Isaagrimn
newbie

Message par Isaagrimn »

Fiouuuuu.
J'ai fait une copie de /usr/lib dans /, puis un pacman -Su qui m'a dit que des erreurs étaient survenues. Maintenant quand je boot je tombe sur une erreur qui me dit "mount; unknown filesystem type 'ext4'" et je tombe sur le ramfs... Je n'en peux vraiment plus, depuis ce matin que j'y suis dessus et que j'ai l'impression de ne faire qu'aggraver le problème (d'autant que j'ai cassé mon fedora aussi, j'ai supprimé le /lib de fedora au lieu de supprimé celui de arch qui était monté ! :/)
Et quand j'essaie de booter depuis ma clé usb sur laquelle j'ai installé archlinux core, il me dit waiting 30 seconds for boot device, et je tombe aussi sur le ramfs, je pense que c'est parce que ma clé est en fat32, mais vu que j'ai plus qu'un windows je vois pas trop comment formatter en ext...
Répondre