Depuis quelques jours (mais je ne l'ai constaté qu'hier), mes différents lecteurs vidéos :
- gnome-mplayer
- VLC
- totem
- mplayer
ne fonctionnent plus, quelle que soit l'extension de la video (*.avi, *.mp4, *.wmv)
- soit, leur front-end apparaît mais rien ne se passe
- soit la première image du film apparaît puis se fige
- soit, si j'avance le curseur, quelques images sont affichées une à une avec un intervalle de 3 à 4 secondes entre chacune d'elles
- soit, en ce qui concerne VLC, non seulement il n'affiche rien mais de plus il pompe tout la capacité restante du CPU qui tourne alors à 100 % rendant mon ventilo hystérique ; il ne répond plus à rien et je ne peux l'arrêter qu'avec kill -9 pid. J'ajoute que j'ai downgrader VLC pour rétablir sa version précédente mais ça ne change rien au problème.
Exception à la règle : smplayer qui affiche normalement les films encore que, parfois, la première image est figée pendant 2 à 3 secondes puis le film démarre normalement.
Ce comportement anormal est apparu après la dernière mise à jour et j'avais d'ailleurs déjà posté ce sujet (http://forums.archlinux.fr/topic11478.html) à propos d'un message relatif à pulseaudio mais j'ignore si cela a un rapport (j'en doute car j'ai du son).
A tout hasard, voici mon pacman.log de la semaine qui vient de s'écouler :
http://pastebin.archlinux.fr/449066
Merci d'avance pour vos réponses.
EDIT : l'apparence de tous ces lecteurs video est différente de ce qu'elle était auparavant
EDIT-bis : en ce qui concerne VLC, voici ce qui apparaît quand je le lance en ligne de commande :
Code : Tout sélectionner
[okapi@Archibald ~]$ vlc
VLC media player 2.0.3 Twoflower (revision 2.0.2-93-g77aa89e)
[0x874b8f0] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0x8833f48] xcb_xv vout display error: no available XVideo adaptor
Code : Tout sélectionner
[okapi@Archibald NCIS_3]$ gnome-mplayer Ravenous.avi
(gnome-mplayer:3927): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -23 and height 26
in media state change with state = 0