Tu as été voir déjà sur le wiki http://wiki.archlinux.fr/Alsa ??
Sinon voir aussi du coté de pulse-audio ou oss dans certains cas .
Peut-être aussi que ta carte a besoin d'un driver spécifique, c'est quoi comme matos ?!
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Oui effectivement j'ai été voir le wiki d'Alsa (et de Pulse en même temps).
Mais étant donné qu'en passant par VLC j'arrive à avoir un son correct, je pense qu'Alsa gère bien ma carte (d'ailleurs jamais eu desouci avec d'autres distros).
ouaip, bizzare ce modem, je sais pas...
sinon, l'équaliseur de vlc fait un gros travail, mais si ton son est pourrit voire inexistant avec d'autres softs
ça vaut le coup d'approfondir le coté gestion du matériel, donc driver; surtout que dans ton cas (carte intel) il y a une section spéciale à la fin du lien que je t'ai donné, tu as essayé aussi ?
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
J'aitrouvé une "solution", qui a été d'installer les plugins gstreamer. VLC n'en ayant pas besoin et Totem ne m'ayant pas envoyé de message d'erreur, je n'y avais pas pensé.
Du coup tout fonctionne parfaitement (Clémentine aussi marche), et VLC me sort un son correct sans son égaliseur maintenant.
Contourné ou résolu alors??
Edit: J'ai choisi contourné car ca n'est pas Alsa que j'ai réglé mais des outils annexes que j'ai utilisé.