Bonjour,
Ma souris (optique et filaire) estampillée microsoft date de plusieurs années et a toujours très bien fonctionné.
Depuis un jour ou deux, il arrive - quand je suis dans Firefox - que la roulette - au lieu de faire monter ou descendre le texte affiché - influe sur la taille des polices de caractères, soit en l'agrandissant, soit en la rapetissant.
Par ailleurs, quand je clique sur un lien, un onglet s'ajoute à la liste mais je reste sur la page d'origine.
J'ai vérifié en utilisant epiphany qui ne pose pas ce genre de problème (hormis le fait que la taille des caractères est ridiculement petite et qu'il n'y a pas moyen de la modifier).
Si ensuite, je repasse sous Firefox, la souris se comporte normalement pendant un temps indéterminé puis recommence à débloquer.
Puisque cela ne se produit que sous Firefox, je pense pouvoir exclure un problème matériel.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de ce comportement étrange ?
Merci d'avance.
[souris] comportement bizarre
- mimile
- Maître du Kyudo
[souris] comportement bizarre
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
Re: [souris] comportement bizarre
Tout ces problèmes (nouvel onglet ouvert mais toujours sur la page actuelle + changement taille police) me font penser à des raccourcis, en rapport avec la touche CTRL.
Molette + CTRL change la taille des polices, Clic sur un lien + CTRL ouvre le lien dans un nouvel onglet, en restant sur la page actuelle.
Tu n’appuierais pas sur la touche CTRL sans faire exprès ou sans le savoir?
Molette + CTRL change la taille des polices, Clic sur un lien + CTRL ouvre le lien dans un nouvel onglet, en restant sur la page actuelle.
Tu n’appuierais pas sur la touche CTRL sans faire exprès ou sans le savoir?
- mimile
- Maître du Kyudo
Remarque judicieuse mais non, je ne m'amuse pas à enfoncer la touche ctrl (ou n'importe quelle autre) quand ça se produit.
Ce qui me frappe, c'est qu'il me suffit de fermer Firefox et d'ouvrir Epiphany (où le problème ne se pose pas), visiter quelques sites puis repasser sous Firefox pour qu le comportement de ma souris redevienne conforme.
J'ai vérifier les deux touches CTRL et elles ne présentent pas de signes de dysfonctionnement (je veux dire, par exemple, que l'une d'elles pourrait rester bloquée en position enfoncée, ce qui accréditerait ton hypothèse).
Cela dit, depuis que j'ai posté, je n'ai plus constaté ce phénomène ...
Je vais coté ce poste "abandonné" en réservant de la réactiver si le problème réapparaissait.
Amicalement,
Ce qui me frappe, c'est qu'il me suffit de fermer Firefox et d'ouvrir Epiphany (où le problème ne se pose pas), visiter quelques sites puis repasser sous Firefox pour qu le comportement de ma souris redevienne conforme.
J'ai vérifier les deux touches CTRL et elles ne présentent pas de signes de dysfonctionnement (je veux dire, par exemple, que l'une d'elles pourrait rester bloquée en position enfoncée, ce qui accréditerait ton hypothèse).
Cela dit, depuis que j'ai posté, je n'ai plus constaté ce phénomène ...
Je vais coté ce poste "abandonné" en réservant de la réactiver si le problème réapparaissait.
Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- mimile
- Maître du Kyudo
négatif
Aucune modification apportée à Firefox depuis belle lurette.
Aucune modification apportée à Firefox depuis belle lurette.

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)