Depuis que j'ai installé il y a quelques mois en full Systemd. J'ai remarqué que MPD via mpd.service ne se lance pas et je ne voie pas pourquoi. D'après les quelques recherches que j'avais effectuées alors, il me semble que j'avais lu deux-trois trucs comme quoi il n'était pas encore bien supporter. Quelqu'un en sait-il plus? Ou sais comment résoudre ce problème?
~ $ systemctl --failed --all
UNIT LOAD ACTIVE SUB JOB DESCRIPTION
mpd.service loaded failed failed Music Player Daemon
LOAD = Reflects whether the unit definition was properly loaded.
ACTIVE = The high-level unit activation state, i.e. generalization of SUB.
SUB = The low-level unit activation state, values depend on unit type.
JOB = Pending job for the unit.
1 units listed.
~ $ systemctl status mpd.service
mpd.service - Music Player Daemon
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/mpd.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since Wed, 01 Aug 2012 11:55:21 +0200; 1h 7min ago
Main PID: 3699 (code=exited, status=1/FAILURE)
CGroup: name=systemd:/system/mpd.service
~ $ systemctl status mpd.service
mpd.service - Music Player Daemon
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/mpd.service; enabled)
Active: active (running) since Wed, 01 Aug 2012 13:42:40 +0200; 9s ago
Main PID: 9079 (mpd)
CGroup: name=systemd:/system/mpd.service
? 9079 /usr/bin/mpd --no-daemon
J'ai fait les modifications qui vont bien. Cela marche, bien que je doive avoir un petit problème de config quelque part. Sujet résolu.
Distag a écrit :J'ai fait les modifications qui vont bien
Quelles modifications ? Cela m'intéresse (et d'autres personnes aussi sans doute), le jour où je passerai mon pc de salon à systemd (Il n'y a pas le feu, mais j'y viendrai aussi).
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
En gros, apparemment mpd.service ne crée pas automatiquement et avec les bons droits /run/mpd/mpd.pid, il faut donc le créer et lui donner les bons droits dessus. Et tout cas, c'est ce que j'ai fait et cela a l'aire de marcher. Reste a voir si c'est stable sur le long terme.
Étant bluffé par la précision des messages d'erreur de systemctl status, je peux t'assurer que c'est suffisamment clair pour comprendre où ça plante et comment le déplanter.
Distag a écrit :En gros, apparemment mpd.service ne crée pas automatiquement et avec les bons droits /run/mpd/mpd.pid, il faut donc le créer et lui donner les bons droits dessus. Et tout cas, c'est ce que j'ai fait et cela a l'aire de marcher. Reste a voir si c'est stable sur le long terme.
Si tu l'as créé, cela ne survivra pas au reboot, à moins de scripter.
Tu fais référence à ce souci ? https://bugs.archlinux.org/task/27731 Il est indiqué que c'est corrigé, mais cela ne semble pas le cas
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM