Bon, ça fait un moment que je ne me suis pas préoccupé du wifi sur mon ecafé, vu qu'il marche sans problème. Du coup, je ne me souvenais plus très bien de comment je l'ai configuré au final. Mais ton message m'a fait m'y replonger :ubiwahn a écrit :Après une petite galère pour le wifi (le packet de yaourt n'a pas copier le fichier RT2860STA.DAT à l'emplacement ou il l'attendait) j'ai réussi à charger les modules vitales.
- Premièrement, je n'utilise plus le paquet rt2860 de AUR depuis un moment, vu que le module est maintenant intégré au noyau (sous le nom rt2860sta). Par contre, je ne sais plus depuis quand c'est le cas (je ne me souvient pas avoir remarquer ce changement au moment ou il est arrivé, pourtant, j'ai bien dû le remarquer, puisque j'ai pris la peine de désinstaller le paquet AUR).
Donc, aujourd'hui, chez moi, le wifi fonctionne avec wicd sans le paquet AUR (il m'a suffit d'installer le paquet wicd pour que ça marche). - Deuxièmement, avant ce changement, je n'ai jamais eu besoin du fichier RT2860STA.DAT pour faire fonctionner le wifi avec wicd. Je n'avais eu besoin de ce fichier qu'à l'époque où je ne connaissais rien au wifi et où j'essayais de le configurer à la main, avec ifconfig et iwconfig.
Avec tout ça, et vu que personne n'a pris la peine de mettre à jour le wiki sur ce point (même pas moi), quelques questions me viennent à l'esprit (qui s'adressent à tous les utilisateurs de ce netbook) :
- Continuez-vous à utiliser le paquet AUR ? (est-il toujours installé sur votre machine et si c'est le cas, quel module est chargé par votre système, celui du paquet AUR ou celui du noyau ?) Si plus personne ne l'utilise, je pourrai mettre à jour le wiki.
- Avez-vous repéré le moment ou le module rt2860sta a été intégré au noyau ? (moi, d'après le journal de pacman, j'ai désinstallé le paquet AUR 10 jours après le passage à la version 2.6.29 du noyau)