Sinon le coup de configurer le wifi dans le rc.conf c'est plus que moyen désormais (le démon network ne gère que le filiaire): concentre-toi sur la connexion manuelle ou netcfg.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
dhcpcd fait la connexion selon comment tu as configuré ton interface (avec iwconfig donc).
Je répète:
- l'interface doit être configuré correctement (via iwconfig)
- la connexion est établie par dhcpcd, qu'il faut lancer...
Merci de répondre à la question précédente...
Ensuite vérifie bien les infos que tu saisis avec iwconfig par rapport à ton propre réseau (iwconfig essid NOM key TA_CLEF , voir wiki pour la différence si ta clé est en hexa ou en ascii ) puis fait le dhcpcd (que tu peux éventuellement lancer -d en plus pour avoir peut-être plus d'infos).
SNS a écrit :j'ai suivi tout le protocole de configuration avec iwconfig et dhcpcd ne trouve pas !
Il faut être plus précis: sans les infos sur les commandes que tu saisis et les retours de commandes, on a aucune visibilité (tu peux enregistrer ce que raconte une commande dans un fichier en faisant suivre la commande de &> wifi.log).
ok j'ai reussi à lire la liste de reseau détécter. le cannal est different de celui que j'avais configuré sur ma box ... je ne sais pas pourquoi mais en tous cas je vais retenter le protocole complet avec le bon channel je vous remercie et tiens au courant.
ARCHLINUX+Xfce+SliM sur portable Asus X51RLseries
ARCHLINUX+Gnome+GDM sur EEE PC MK90H