je me suis enfin engagé sur la voix archlinux. Je suis étudiant et j'ai eu envie de regarder de plus près ce qui me serre d'outils depuis si longtemps. pour m'entrainer et apprendre à configurer correctement mon futur système "KISS" j'ai ressorti un eeepc du placard à ma copine et j'ai installé, à partir d'une clé usb, archlinux.
Enfaite, j'ai essayé... plusieur fois d'ailleurs en esperant resoudre mon problème mais je n'y parviens pas.
Donc je viens crier à l'aide ne sachant vraiment plus ou chercher.
explication :
je ne peux pas me connecter en ethernet (netbook pourri oblige). après le reboot je m'assure que ma carte wifi integré soit reconnu (iwconfig). OK . wlan0 . je suit la suite de la procédure présenté ici : http://wiki.archlinux.fr/Wifi
freebox en WEP pour l'occasion ( WPA2 au début mais j'ai changé la config parce que je n'arrivais vraiment à rien ).
tout fonctionne, je continu avec --> killall dhcpcd
aucun processus trouvé... evidement dhcpcd me dit que "no interfaces have a carrier".
je précise enfin que tout semble normal pour wlan0 sauf "access-point: Not-Associated".
je n'arrive pas à trouver ce que j'ai fait de travers (car il faut bien que je me soi trompé quelque part)et ce que je peux faire pour le regler.
j'attends avec impatience que vous m'éclairiez, qu'enfin je puisse utiliser pacman... et rencontrer d'autres problème