[installation] install+update réussies, pas de réseau (résol

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [installation] install+update réussies, pas de réseau (r

Message par benjarobin »

wifi-menu est fournit par netcfg
Par contre dialog est une dépendance optionnel de netcfg, donc non pas de bug/souci :-)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [installation] installation+update réussies, pas de rése

Message par FoolEcho »

magnux77 a écrit :Déjà debout malgré le changement d'horaire ?
Je suis la lumière du jour autant que possible. :mrgreen:
magnux77 a écrit :Je comprends qu'avec l'option "-r" pacman va stocker les packages dans /mnt
Le plus beau est que la base de données de ton nouveau système tient compte de ces nouveaux paquets (y a pas de mystères, c'est l'une des choses que fait le script pacstrap).
magnux77 a écrit :mais, en saisie, sous elinks, j'ai pas de clavier...
M'étonnerait vu que tu peux saisir d'autres commandes, c'est plus une méconnaissance du logiciel à mon avis, mais bon, peu importe.
magnux77 a écrit :- Mais il y a un bug quand même, ou dans l'install, ou dans la doc, si on est wireless seulement. 'wifi-menu' y était sans que je l'ai demandé, mais 'dialog', non.
Ce n'est pas un bug (on peut regretter peut-être que le paquet soit fait ainsi mais bon), ça tient plus à la méconnaissance des paquets sous Arch (et à la première installation, c'est bien normal :) ):
-sur le live, netcfg (qui contient wifi-menu) et dialog sont installés (de même que les outils pour la connexion wifi);
-netcfg est dans base, donc se retrouve sur ta nouvelle installation ; dialog quant à lui est une dépendance optionnelle de netcfg donc absent si tu ne le demandes pas (et comme on peut utiliser netcfg pour du filiaire, wifi-menu est inutile), pareil pour ce qui est wifi.

Pour le reste, en cas de problèmes, autre(s) sujet(s). ;)

... grillé (ça faisait longtemps :lol: )... :D
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre