Effectivement.Ubitux a écrit :Il n'y a que ces 2 choix : DOS et Other.
Voici ce qu'il y a marqué :
UNIX, Novell, Netware, or other operating systems, select 'Other'. If you are installing new software and the drive fails, change this select and try again. Differents OS require different representations of drive geometries
Je te recommande de faire une recherche sur le net, j'ai regardé un peu, mais d'une je n'ai pas la marque de ta carte mère, et aussi je n'ai pas le haut débit, c'est un petit peu lent. Sur le site du constructeur de ta carte mère tu dois trouver ça facilement y compris un nouveau programme de BIOS. Ne flashes pas la carte mère toi-même, fais-le faire par ton fournisseur ou par un pro ou par quelqu'un dont tu es sûr qu'il sait le faire (ami, relation, LUG...)Concernant le bios, la seule info que me donne dmesg c'est "BIOS-e820"
Et dans le Bios lui même j'ai :BIOS Version D5CC
Tu parles de quelle doc ? Le manuel de la Carte Mère ?Je n'ai pas vu grand chose dans la doc... et puis de toutes façon comme la moitié des choses dedans sont vraies je me méfie maintenant![]()
Tu peux demander à acheter quelques vis d'avance dans un magasin d'informatique, avec le modèle en main. Ça peut toujours servir.Pour les vis... euh je l'ai un peu explosé en essayant un gros tournevis...![]()
J'irai ptet en emprunter un à mon père demain.
Je suis sceptique mais ça ne peut pas faire de mal. Par contre, une fois que tu auras rebooté, voudrais-tu sortir un dmesg complet, le mettre sur pastebin, et donner l'url ici ?Il y a eu une update du kernel tout à l'heure (avec une modif de udev), avec un peu de chance ça va arranger les choses (je n'ai pas rebooter depuis)
Code : Tout sélectionner
$dmesg>/home/ubitux/dmesg.txt
Avec la machine que j'ai j'ai eu les pires em* dés le début, j'avais un plantage complet tous les jours et une fois sous Linux (Mandrake 10 durant 3 mois au début) je n'avais plus qu'un 'disk boot failure' par semaine.Sinon, bah "noapic" seul réduit quand même considérablement la fréquence des freezes, mais j'en ai encore de temps en temps.
J'ai toujours la même machine, six mois après le début, j'ai changé les nappes (elles étaient moches et il y avait des erreurs I/O dans les messages des logs) et plus tard mis à jour le BIOS (qui était mité) après il n'y a plus eu de problème.
Sur ce fil, j'avais mis la totalité du contenu du BIOS de ma machine, que j'avais relevé à la main.

Un BIOS mal réglé, c'est pas super, mais tu n'as toujours pas dit si les freeze datent depuis de suite après ton installation... ou si tu l'as remarqué bien plus tard, après une maj etc... ?
As-tu lancé un top durant un freeze ? (en quittant X par Ctrl+Alt+F1)
Si oui, as-tu noté une ou l'autre appli qui use les ressources plus qu'une autre ? Peux-tu aussi invoquer 'free' dans une deuxième console et noter ce que tu y trouves ? (en user).