[KDE4] lancement impossible après installation (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [KDE4] lancement impossible après installation (résolu)

Message par FoolEcho »

Encore faudrait-il que cela soit avéré... je ne prends pas mon cas pour une généralité mais comme je t'ai dit, kdebase m'a suffit... Il faut plus d'infos... :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Kyansaa
Daikyu

Message par Kyansaa »

C'est bien dommage, ça pourrait être utile aux personnes ayants le même problème. Je n'ai pas plus d'informations que ça, bien que j'aimerai pouvoir en dire plus.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Indiquer sur le wiki que si on arrive pas à lancer le kde minimal, il faut peut-être rajouter multimedia... voire même full-kde tant qu'on y est, ça fait très lèger (enfin lourd, bien sûr :mrgreen: )... :|

Faut être certain de la source du problème ou au moins comment le reproduire (en plus, j'entends ceux qui disent: "ouais, mais je veux pas installer full-kde ou un paquet multimedia qui me sert à rien..." :troll: )... En l'état, il n'y a que ceux à qui ça arrive, comme toi, qui peuvent investiguer... Je suis incapable de reproduire ton problème. :|

Sur le premier log, on a bien vu kdeinit se sentir mal, mais pourquoi ? Il aurait fallu supprimer ~/.kde4 (ou carrément prendre un autre utilisateur), voir avec une session failsafe, tenter de se connecter via startx... vu que ça paraît (très étrangement) résoudre ton problème: isoler quel(s) membre(s) éventuel(s) de kdemultimedia est impliqué... Vu la composition du groupe, je ne crois pas du tout à sa nécessité (éventuellement... ... kmix ?)...

Question bête: si tu supprimes kde-meta-kdemultimedia maintenant (bien sûr, hors session kde active), tu n'arrives pas sur le bureau ?
Kyansaa
Daikyu

Message par Kyansaa »

Même moi je n'arrive plus à reproduire le problème, haha... Sans kdemultimedia, ça marche bien.

C'est un peu trop mystérieux pour mettre ça dans le wiki... Faudrait expérimenter ça avec les prochains qui ont le même problème que moi.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Kyansaa a écrit :Même moi je n'arrive plus à reproduire le problème, haha... Sans kdemultimedia, ça marche bien.
Parce qu'à mon avis, il n'y était pour rien (bon, après il y a une mise à jour de kde... mais j'avais testé avant donc bon...)... un problème quelconque à l'initialisation... ;)
Kyansaa
Daikyu

Message par Kyansaa »

C'est quand même bizarre que sur deux installations différentes kdemultimedia ait résolu le problème, il doit y avoir quelque chose quand même. Je pense que l'on ne saura jamais...
Répondre