[xfce] En route pour xfce 4.8

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Rolinh
Chu Ko Nu

Re: [xfce] En route pour xfce 4.8

Message par Rolinh »

ouep :lol:
Mon menu était parfait avant qu'il disparaisse...
C'est bizarre, en regardant la structure du fichiers, pour moi cela devrait être dans l'ordre :?
hansi
Elfe

Message par hansi »

C'est clair... D'ailleurs peut-être que quelqu'un saurait nous dire comment se construit l'ordre du menu ?
Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ! (François de Charette)
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

C'est tout bon:

Code : Tout sélectionner

cp /etc/xdg/menus/xfce-applications.menu ~/.config/menus
Par contre, le menu cherchait applications.menu et pas xfce-applications.menu. Mais tu peux faire un clique droit sur le menu et choisir ton fichier de menu.
Pour moi tout est revenu dans l'ordre ;)
hansi
Elfe

Message par hansi »

Tu as de la chance ! C'est kifkif pour moi, avec ou sans le fichier de menu perso... Pourtant j'ai bien modif les permissions ; GRRR ça m'énerve !!!
Mais le pire c'est un bug énorme de xfdesktop (enfin je pense que c'est lui le coupable) en mode dual screen au démarrage. L'écran principal est out donc je me retrouve avec l'écran secondaire tout vide... Heureusement qu'il y a xfrun :x
La prochaine fois j'attendrais au moins 1 mois avant de mettre à jour ! :roll:
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

De quelles permissions tu parles?

Bon, de mon côté, mise-à-part certains applets, tout roule 8)
(enfin, jusqu'à ce que je tombe sur un autre bug...)
chipster
Maître du Kyudo

Message par chipster »

Quelques applets déconnent ici mais 2 au max. Dans thunar, le clique droit sur un répertoire ou un fichier ne me propose pas la compression :/
Un truc que j'aurai bien aimé voir: Le centrage du texte par rapport aux icônes
hansi
Elfe

Message par hansi »

Les permissions du fichier de menu après l'avoir copié depuis /etc/xdg... Comme j'avais fait ça en root le groupe n'était pas bon. Enfin bref après un chown puis chmod au cas ou ça devrait fonctionner et ce n'est pas le cas :? Quelle poisse !
Idem pour le problème de compression/décompression dans Thunar pourtant il y a bien le plugin thunar-archive-plugin...
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

Il y en a plus que deux qui déconnent chez moi (Mail watcher, Sensor plugin, Dictionnary, Weather Update, XFCE4 Player Control Plugin).

Oui, je n'avais pas fait attention mais c'est pareil chez moi pour Thunar: plus le menu compression/décompression au clic droit alors même que thunar-archive-plugin est installé.

Sinon, hansi, tu n'avais pas besoin d'être root pour copier le fichier... La commande que j'avais donné allait très bien!
Skunnyk
Maître du Kyudo

Message par Skunnyk »

Pour l'histoire de thunar-archive-plugin , il a besoin d'être porté sur la nouvelle API (thunarx-1 => thunarx-2). En gros le paquet dans extra est cassé pour Arch (et oué, c'est ça de passer dans extra rapidement).
Un patch existe dans le bugzilla (http://bugzilla.xfce.org/show_bug.cgi?id=6093), mais il faut l'appliquer, le tester et faire une release. Je vais tenter de relancer la chose.

@Rolinh : Tu parles de Ali pour Parole ? :-)
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

Skunnyk a écrit :@Rolinh : Tu parles de Ali pour Parole ?
Oui. J'ai des cours avec lui à l'uni ;)

Merci pour les infos sur Thunar.
kamui57
archer de cavalerie

Message par kamui57 »

hansi a écrit :
kamui57 a écrit :je me demandais quel DE installer maintenant que j'ai viré kde, j'ai ma réponse !
Et tu tenais sur KDE avec 512Mo de RAM :shock: Ça va te changer !
Je l'avais installé pour voir car avec gnome et compiz sur LMDE c'est fluide. J'ai peiné à le configurer, mais il m'a trop énervé. Pour l'instant Xfce ça va (j'ai pas lu tout le sujet, je le ferai plus tard), je regrette juste le manque de configuration par rapport à gnome concernant les couleurs transparentes dans le terminal ou les panels.

hansi a écrit :Pour le reste c'est drôle, moi aussi j'ai un paquet de bugs mais le menu d'applications a au contraire doublé de taille ! Un vrai merdier ! Pis c'est pas avec alacarte qu'on peut régler ça vu qu'il est quasiment inefficace... :cry:
Ya quoi comme éditeur de menu à part alacarte ? je l'ai testé mais ya des applis (genre dans paramètres, le panneau de config - je ne sais plus son nom sous xfce) qui ne sont pas mentionnées dans alacarte, ya des tirets à la place.
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. (proverbe indien)
Toshiba Satellite 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
Toshiba Satellite 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
http://wiki.archlinux.fr/Pastebin pour poster du texte sur internet en console
hansi
Elfe

Message par hansi »

Idem pour KDE, ça m'a gavé direct et puis franchement il est beaucoup moins stable et beaucoup plus lourd que Gnome.
kamui57 a écrit :je regrette juste le manque de configuration par rapport à gnome concernant les couleurs transparentes dans le terminal ou les panels.
Justement le terminal de Xfce est bien plus paramétrable que celui de Gnome. Tu as tout dans Editer>Préférences>Apparence. Pour avoir un panel transparent il faut juste trouver une image de background transparente, à l'inverse du terminal ou tu as justement le choix de mettre direct un fond transparent.
kamui57 a écrit : Ya quoi comme éditeur de menu à part alacarte ? je l'ai testé mais ya des applis (genre dans paramètres, le panneau de config - je ne sais plus son nom sous xfce) qui ne sont pas mentionnées dans alacarte, ya des tirets à la place.
Même problème que toi pour alacarte... Sinon il y a dans AUR xfce-menu-edit et dans les packages obmenu (l'éditeur d'openbox) mais aucun ne fonctionne mieux ou n'est moins pire qu'alacarte :(
En fait c'est grave en chantier...
Drexya
archer de cavalerie

Message par Drexya »

Ceux qui ont eu un souci comme moi avec xfce4-weather-plugin, il suffit de le recompiler avec les nouvelles librairies à l'aide de ABS ; ça marche impec (contrairement à xfce4-sensors-plugin).
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

@Drexya: merci pour l'info ;)

@kamui57: je n'avais encore jamais mis de vidéo en ligne mais juste pour toi, j'ai fais un screencast: http://www.youtube.com/watch?v=XMtwRM_65FY ;)
hansi
Elfe

Message par hansi »

Ah ok donc en fait il faut activer le compositing et ça ouvre la boîte de pandore !

Et comment fait-on pour recompiler avec les nouvelles libs please ?

Et Rolinh qu'as-tu comme PC ?
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

Exactement. Ce qui est quand même super logique vu qu'on n'a pas de transparence sans le compositing et que l'on se retrouverait avec des options non activables.

Pour compiler, regarder la doc sur ABS et makepkg ;)

C'est un portable Dell D630, il a 3,5ans (Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz, 2Go de RAM, nvidia quadro NVS 135M (très bas de gamme), HDD WD @ 7200rpm). Pourquoi cette question?
hansi
Elfe

Message par hansi »

Ok pour ABS je vais aller mater ça.
Et pour ton PC c'est parce que je le trouve particulièrement réactif ! Mais en fait je viens de faire le test et ça réagit pareil, c'est impressionnant en vidéo :shock:
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

^^
J'y fait plus vraiment gaffe mais c'est vrai que c'est réactif.
C'est pas pour rien que je pète un câble quand on me met un Windows dans les mains...
Rolinh
Chu Ko Nu

Message par Rolinh »

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai fait une vidéo un peu plus complète qui présente les nouveautés introduites avec xfce 4.8. => http://www.youtube.com/watch?v=BA48MTylr0k
Répondre