J'essaie de le compiler chez moi en ce moment (ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé comment ça avait évolué).
De base, je dirais que le problème vient de l'absence de Pyqt (enfin : python2-pyqt vu que firefox-qt n'est pas passé à python3, visiblement) sur ton ordi. Ce n'est pas dans les dépendances du PKGBUILD mais l'appel à Qstring me rappelle ça.
Quelques minutes de patience et on verra si c'est bon avec
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows" Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Bon, après 1h30 de compilation (j'avais dit quelques minutes mais j'ai cru être repassé à gentoo pendant quelques instants) c'est installé et ça marche ici. Donc tout ce qu'on peut dire c'est que le pkgbuild est correct, bof
"In a world without fences and walls, who needs Gates and Windows" Émeric - Utilisateur Archlinux depuis fin 2008, après 2 ans sous gentoo, 2 ans sous debian et quelques jours sous ubuntu
Quand tu dis même erreur : dans le même fichier exactement (nsLocaleService.cpp), sur les deux machines différentes?
Malheureusement c'est le bon retour de commande, donc on en est toujours au même point.
Sauf... si les fichiers en question sont corrompus ou avec un souci de droits, éventuellement. Essaye de réinstaller qt, peut-être?
Ou effectivement la solution de drs mais ça n'explique pas du tout pourquoi ça marche nickel chez foolecho et chez moi.
J'ai relancé une compilation après la réinstallation de Qt. Je tenterai les patchs plus tard surtout que je ne vois pas bien où mettre les lignes. :-/
Et toujours la même erreur.
Est-ce que ça peut être dû à un problème de configuration de yaourt ?
Mais je crois que mes machines n'apprécient guère les compilations avec Qt, je me rappelle avoir eu quelques soucis avec qt-mobility et ensuite le fonctionnement d'un appli le nécessitant (voir http://code.google.com/p/cellardoor/ ).
makepkg -o
vim src/mozilla-release/intl/locale/src/nsLocaleService.cpp
change #include <QString>
en ca #include <QtCore/QString>
sauvegarde le fichier
makepkg -e
Ça devrait contourner mais c'est quand même louche...
nonolapero a écrit :Est-ce que ça peut être dû à un problème de configuration de yaourt ?
Mais je crois que mes machines n'apprécient guère les compilations avec Qt, je me rappelle avoir eu quelques soucis avec qt-mobility et ensuite le fonctionnement d'un appli le nécessitant (voir http://code.google.com/p/cellardoor/ ).
À part une mauvaise installation de qt effectivement (tu es bien à jour ? quelle version ?)... ou dans la configuration de ton utilisateur (flags et cie): as-tu touché au /etc/makepkg.conf ? (ou as-tu un ~/.makepkg.conf ?) ... des choses dans un ~/.bash_profile, ~/.bashrc ? ...
À la rigueur, en passant par pastebin, peut-être nous montrer le log complet de la compilation ?
@drs: balises pour le code, stp.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»