[uzbl] Problème de configuration ? [résolu]

Applications, problèmes de configuration réseau
qaco
newbie
Messages : 9
Inscription : dim. 08 janv. 2012, 12:49

[uzbl] Problème de configuration ? [résolu]

Message par qaco »

Bonjour,

nouveau sous Archlinux, j'ai essayé de faire fonctionner Uzbl, que j'utilisais déjà sous Debian ; j'ai donc récupéré mon ancien fichier de config (~/.config/uzbl/config) et mes dossiers de plugins et de scripts (~/.local/share/uzbl/scripts et plugins).
Mais quand je lance uzbl, je ne peux pas lancer de commande au clavier, il n'y a d'ailleurs même pas d'invite de commande en bas à gauche, juste deux crochets : [].
Alors j'ai un peu cherché pour comprendre le problème :
1- Lorsque je lance uzbl depuis un terminal, il m'affiche

Code : Tout sélectionner

(uzbl-core:3491): GnomeShellBrowserPlugin-DEBUG: plugin loaded
alors que je suis sous Xmonad. Le sac de noeuds vient peut-être de là, y compris parce que j'utilisais auparavant Gnome3 et que je ne l'ai pas désinstallé. Si c'est bien le problème, savez-vous comment on peut déseactiver ce plugin ?
2- Lorsque je supprime mon dossier plugins de ~/.local/share/uzbl/, je peux à nouveau lancer des commandes, mais certaines ne fonctionnent pas, notamment le bien-aimé follow-link (fl). De plus, quand je lance depuis un terminal dans ces conditions, il m'affiche :

Code : Tout sélectionner

Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_window_get_size: assertion `GTK_IS_WINDOW (window)' failed
Ceci dit, il semble normal qu'il y ait des soucis quand on vire un pan entier de la config :roll:
3- Je me dis que le problème vient peut-être de cette ligne dans mon fichier de configuration, déconseillée par les développeurs mais qui permet d'utiliser follow-link avec les fonctionnalités d'uzbl-tabbed, c'est à dire faire "ouvrir dans un nouvel onglet" ;

Code : Tout sélectionner

set javascript_windows = 1
Je l'utilise en parallèle avec le script proposé ici : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php ... 99#p745199, si vous vous y connaissez en javascript... Ce n'est pas mon cas, j'ai récupéré le script "en aveugle" et il fonctionnait sous Debian.
Mais lorsque je la commente, je ne peux toujours pas lancer de commandes, et un nouveau message d'erreur apparaît depuis le terminal :

Code : Tout sélectionner

uzbl-event-manager: ERROR: event manager already started with pid 3522
Cordialement et en vous remerciant par avance,

EDIT : J'ai finalement trouvé quelques minutes après avoir envoyé ce message.
Deux manips toutes simples donc, au cas où quelqu'un aurait le même souci (même si c'est assez exotique...) :

Code : Tout sélectionner

echo "set scripts_dir     = ~/.local/share/uzbl/scripts/" >> ~/.config/uzbl/config
Sinon, il semble qu'il aille par défaut chercher dans /usr/share/uzbl/examples.

Code : Tout sélectionner

cp -r /usr/share/uzbl/examples/data/plugins ~/.local/share/uzbl/plugins && chmod -R ugo+x ~/.local/share/uzbl/plugins
Là aussi, il semble qu'entre Squeeze et Arch, quelques plugins changent... je ne suis pas allé creuser.
Répondre