Bonjour.
En vue d'une futur installation d'Archlinux, je me demandais si il était possible après installation complète, de stocker mes partitions Arch sur un disque dur externe, puis de les recopier sur des partitions différentes de celles d'origine(voir sur un autre DD), juste en modifiant le fichier fstab. Ou il y a t'il d'autre chose a configurer et si tel est le cas est-ce faisable par un débutant.
Je pose cette question car je vais tenter d'installer Archlinux par chroot depuis ubuntu(pour des raisons pratiques car je possède qu'un ordinateur et je n'ai pas envie de devoir redémarrer l'ordinateur pour allez chercher des informations d’installation sur internet) puis quand l'installation sera fini je souhaiterais effacer ubuntu et remettre de l'ordre dans mes partitions. Ça me servira également pour avoir une sauvegarde de mon système Archlinux opérationnel au cas où, étant novice je fais souvent des erreur, j'ai d’ailleurs perdu mon premier système Archlinux en parti a cause de ça.
Merci de votre attention.
[Disque Dur] Déplacer ses partitions Archlinux (résolu)
[Disque Dur] Déplacer ses partitions Archlinux (résolu)
Dernière modification par pulsar001 le lun. 16 janv. 2012, 15:57, modifié 1 fois.
-
- Maître du Kyudo
Re: [Disque Dur]Déplacer ses partitions Archlinux
Salut,
ce que tu demandes, ça s'appelle pas une sauvegarde
?
Bien sur que tu peux recopier le contenu de tes partitions sur des partitions différentes, passer de sda à sdb, aller sur du LVM, du RAID, du NFS...
Comme tu l'indiques, tu modifies le fstab, tu adaptes les fichiers de ton bootloader (grub, syslinux ou autre) et ça roule (moyennant un initrams qui contient tout ce qu'il faut).
ce que tu demandes, ça s'appelle pas une sauvegarde

Bien sur que tu peux recopier le contenu de tes partitions sur des partitions différentes, passer de sda à sdb, aller sur du LVM, du RAID, du NFS...
Comme tu l'indiques, tu modifies le fstab, tu adaptes les fichiers de ton bootloader (grub, syslinux ou autre) et ça roule (moyennant un initrams qui contient tout ce qu'il faut).
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Re: [Disque Dur]Déplacer ses partitions Archlinux
"ce que tu demandes, ça s'appelle pas une sauvegarde" quelque chose dans le genre xD, mais je voulais être sûr de pouvoir le copier sur une partition différentes, voir un autre DD. Mais j'aurais pus être plus clair et plus bref effectivement^^
Merci de ta réponse, je passe le sujet en résolu.
Merci de ta réponse, je passe le sujet en résolu.