[Audio] Conflits d'accès au son (résolu/contourné)

Applications multimedia / jeux
g4llic4
newbie

[Audio] Conflits d'accès au son (résolu/contourné)

Message par g4llic4 »

Bonjour à tous,

Pardon par avance du titre peu explicite, je ne sais pas vraiment comment décrire succintement le problème.

Le problème est le suivant : je viens d'une fresh install Archlinux/Gnome3. Je tente de lancer une musique, tout fonctionne, néanmoins, quand je tente de me déplacer dans le morceau, la musique s'arrête (la barre de défilement aussi). J'ai la même réaction quand je tente de modifier le volume du son par l'indicateur système (lecture en cours, modification du son par la systray => arrêt de la musique et de la barre de défilement) ou même quand un son de notification système apparaît (backspace dans le shell quand il n'y a rien sur la ligne par exemple).
D'après gstreamer-properties, je tourne avec ALSA.

J'en déduis que lors d'un accès concurrent aux ressources sonores, j'ai un conflit qui traine. Comment le résoudre ?

Merci par avance !

[EDIT] : Youtube+changement du volume par la systray = plantage (son coupé, barre continue à défiler). Un rechargement de la page permet de relancer le son.
Dernière modification par g4llic4 le mar. 31 janv. 2012, 13:05, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Audio] Conflits d'accès aux ressources son

Message par FoolEcho »

Gnome utilise pulseaudio. Peut-être as-tu besoin de faire passer gstreamer par là: https://wiki.archlinux.org/index.php/Pu ... #GStreamer ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
g4llic4
newbie

Re: [Audio] Conflits d'accès aux ressources son

Message par g4llic4 »

La proposition n'a pas fonctionné. Une réinstall a réglé le problème sous Openbox (pas essayé d'installer Gnome 3).
Répondre