Je me posais une question depuis quelques temps, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé si il était possible de lancer un script à l'ouverture d'un dossier (L'idée par exemple serait de monter un disque dur au moment ou j'ouvre le dossier de montage et pas automatiquement au démarrage) ?
Merci d'avance
Dernière modification par Glaucos le lun. 06 févr. 2012, 16:20, modifié 1 fois.
je n'aurai surement pas la réponseà ta question, mais je pense que tout le monde sera content de connaitre ton environnement graphique ainsi que le file manager que tu utilises (pcmanfm, nautilus...). Ca aidera beaucoup je pense !
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Glaucos a écrit :L'idée par exemple serait de monter un disque dur au moment ou j'ouvre le dossier de montage et pas automatiquement au démarrage
Tu te compliques la vie: il suffit de rajouter l'option noauto pour ton disque dans /etc/fstab pour ne pas avoir de montage automatique au démarrage et le monter à la demande dans ton gestionnaire de fichiers (en tous cas, c'est comme ça avec dolphin par exemple...).
... ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire...
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Ca reviendrait au même effectivement, mais c'est juste un exemple, je me demandais juste si c'était possible car ça permettrait de configurer des commandes très intuitives...
Ou est il possible de récupérer le nom du fichier sélectionné dans un script (ce qui reviendrait au même: par exemple on bind une touche à un script qui envoie un fichier sur un serveur par ftp, il suffit de sélectionner le fichier dans Nautilus ou autre, d'appuyer sur la touche en question et le nom du fichier (seule variable) est récupérée par le script afin de l'envoyer directement)
Glaucos a écrit :par exemple on bind une touche à un script qui envoie un fichier sur un serveur par ftp, il suffit de sélectionner le fichier dans Nautilus ou autre, d'appuyer sur la touche en question et le nom du fichier (seule variable) est récupérée par le script afin de l'envoyer directement)
Faut juste faire une association entre type(s) de fichier et ton script de façon à avoir des actions supplémentaires dans nautilus (je ne peux être plus précis, je configure davantage kde), c'est le plus simple. Pour nautilus apparemment, tu as nautilus-actions (l'option totalement alambiqué serait de passer par dbus et d'avoir un démon qui surveille nautilus...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»