Après la lecture de cet article http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=7030, je me suis posé la question du titre de mon poste et j'aimerai avoir vos avis sur systemd pour Arch.
J'ai essayé de faire mes propres tests avec bootchart, pour voir si c'était vraiment plus rapide que le systeme proposé par défaut. Mais je me suis heurté au problème que l'on ne peut pas passer plus d'un processus a init= dans les arguments du noyau. Ce qui rend mon test caduque.
Pour l'instant, j'ai juste remarqué que le shutdown a l'air plus rapide et un bug de systemd pour lancer le deamon mpd.
Salut!
J'utilise Systemd depuis pas mal de temps maintenant, aussi bien sur mon fixe que mes portables et j'en suis pleinement satisfait!
Le système démarre rapidement (en plus on peut le coupler à e4rat), c'est stable et me permet d'utiliser tous les services que je souhaite (et l'utilisation de "socket" pour ne démarrer un service uniquement lorsque celui-ci est vraiment nécessaire est un plus je trouve).
Pour ma part, ça ne fait qu'améliorer les performances de mes ordinateurs.
Si tu veux connaître la vitesse de démarrage de systemd sur ton ordinateur tu as des commandes pour cela: "systemd-analyze" et "systemd-analyze blame".
Avec la commande que tu m'as donné cela me dit que mon boot avec systemd est 15.9 seconde. C'est le meme temps que me donne bootchart avec le system pas defaut.
Tu dis que tu utilises systemd avec e4rat, mais comment fais-tu vu qu'ils utilisent tout deux le init= du kernel?