Salut Maître du Kyudo ton lien m'a l'air intéréssant (forcement sa parle de mémoire

)
Je me pencherais dessus dés que j'aurais un peut de temps (sous peu).
Bon pour mon problème cité plus haut c'est résolue, mais après un casse tête pas possible,
je m'explique:
- j'ai créé une machine virtuel avec avec l'image iso fournit avec mon bouquin.
Une vielle ubuntu avec kernel 2.6.20 modifié par l'auteur
--------------- Ce passage est pas très intéréssant, c'est surtout pour les gens
qui serait susceptible de lire le même bouquin que moi et qui
s'arrache les cheveux
Puis la c'est le flop, la configue matèrielle très light de mon pc ne permet pas
d'installer par manque de mémoire. J'ai pas pue compilé mes source par manque de
mémoire vue que c'est un liveCD. Puis pour me faire le portrait jusqu'au bout la
partition de la machine virtuelle qui elle; est bien là dans /dev/ n'a pas pue
être formater avec fdisk car il n'y a pas accés en écriture. Enfin de compte une
distrib instable. J'ai donc rusé!!!!!!!!!!!!
Et je parle pas des droits d'accées extraterrestre et j'en passe et des meilleurs.
----------------------------------------------------------------------------------
- j'ai monté une clée usb formaté en ext2 dans la box virtuelle avec mes sources
- j'ai compilé mes sources dans la box virtuel avec l'option "-z execstack" de gcc
(version gcc-3.3.6)
- puis retour sous arch, ou j'ais désactivé L'ASLR:
# sysctl -w kernel.randomize_va_space=0
- puis attribution des utilisateurs et groupes et bit set-uid aux différents binaire
- puis j'exécute mes binaires qui me fournissent finalement un shell root
Sauf qu'il y a encore un hic!!!!!!!!!!!!!
-après cette belle étape de franchie je note toute les conditions pour que l'exploit
fonctionne (version compilateur, désactivation des protection...) puis je transfère
mes binaires sur le DD de mon pc et la je relance l'exploit sauf que sa
fonctionne plus.
Pourtant un coup de "readelf -l" montre que la pile de mes binaire est exécutable.
Etrange quand pensez-vous???????
le système aurait-il des fonctionnalitées t'elle que repérer et modifier un binaire à risque potentiel (là je suis very septique)??????
L'auteur du livre serait-il un blageur????????
D'ou peut provenir ce comportement qui parait de l'extèrieur étrange?????????
Désolé pour mon francais pitoiyable..........