[Kde]Espace de travail avec marges?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Répondre
otto
archer

[Kde]Espace de travail avec marges?

Message par otto »

Bonjour a tous. Je viens d'instaler arclinux sur une nouvelle becane qui supporte Kde contrairement au portable sur lequelle j'ai commencer à utiliser archlinux. Sur ce vieux portable je n'avais pas vraiment le choix et ai installé Xfce4 et Ldxe.
J'utilise tout le temps les marges de l'espace de travail pour changer de bureau rapidement. Mais je ne trouve pas cette fonctionnalité sous Kde.
Existe t'il une solution ou un truc pour pouvoir profiter de cette fonction avec KDE?
Roccking for a Free World !!!
:guitare:
viperpaulo
Chu Ko Nu

Re: [Kde]Espace de travail avec marges?

Message par viperpaulo »

Salut,
je ne connais pas exactement l'option d'Xfce4 ou Lxde mais regardes dans Configuration du Système/Comportement de l'espace de travail/bords de l'écran
en plus de pouvoir configurer des effets pour chacun des bords/coins de l'écran, tu as un menu déroulant "changer d'écran sur le bord", je pense que c'est ce que tu cherches...

J'espère avoir aider ...
otto
archer

Message par otto »

Ce n'est pas exactement ce que je cherche. Les marges permettent d'avoir une partie de l'écran que les fenêtres plein écran ne couvrent pas. Comme ça il reste toujours 1 ou 2 pixel sur le bord de l'écran ou le bureau est visible. Ceci permet de changer de bureau en tournant la molette de la souri. Je suis un peut facher avec le changement de bureau sur simple passage de la souri au bord. C'est des fois un peu chaotique a gerer.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Je ne crois pas qu'il y ait d'option pour avoir de telles marges... en tous cas, pas si l'application passe en plein écran (dans ce cas, seul un panneau type tableau de bord peut-être, ou non, ignoré, il me semble)... À la rigueur, il doit (pas testé) être possible de spécifier une configuration de fenêtre générique dont tu forces la position et la taille maximale de façon à te dégager ta marge (ainsi toutes tes fenêtres seraient lancées ainsi, avec, bien sûr possibilité de modifier au cas par cas).

Ceci dit, si tu utilises un bureau circulaire et que tu disposes du gestionnaire de bureau sur un tableau de bord quelconque,tu peux simplement aller dessus et jouer de la molette sans problème (et/ou des raccourcis claviers à configurer au niveau du bureau... c'est mon cas). :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
viperpaulo
Chu Ko Nu

Message par viperpaulo »

Ok, je comprends mieux ce que tu cherches ...
A part ajouter un tableau de bord vide de quelques pixels d'épaisseur je ne vois pas trop comment faire.
Personnellement j'utilise le coin inférieur droit pour présenter mes bureaux .. je ne peux plus m'en passer (même sous windows au boulot je jette énergiquement la souris dans le coin dans l'espoir de voir plusieurs bureaux apparaître...), sinon c'est raccourcis clavier !
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

viperpaulo a écrit :A part ajouter un tableau de bord vide de quelques pixels d'épaisseur je ne vois pas trop comment faire.
J'y avais pensé aussi, sauf que le tableau de bord de plasma ne permet pas (à ma connaissance) d'accèder au clic sur le bureau... ou alors utiliser et configurer tint2 ? (bricolage) :P
otto
archer

Message par otto »

Le tableau de bord ne permet pas d’accéder au clic sur le bureau, mais je pourrai peut être me mettre un tableau de bord avec uniquement un sélecteur de bureau. A tester. J’essaierai le sélecteur de bureau dans le coin... Ça doit pas être mal...
Moi aussi sous windows je cherche un coin de bureau et je roule machinalement la molette... Mais rien n'y fait.

Merci pour ces pistes. :chinois:
viperpaulo
Chu Ko Nu

Message par viperpaulo »

Oui mais je persiste, tu peux ajouter un tableau de bord vide qui fait que quelques pixels^2 :
- quelques pixels en hauteur
- quelques pixels en largeur
Ce qui va te réserver toute une "ligne de pixels" sur le bord de l'écran où tu as créé le tableau de bord.
Tu auras accès au clic bureau.
Après, avec la molette sur un tableau de bord, pour que ça change d'écran, il faut qu'il y ait un sélecteur de bureau sur le tableau. Tu n'es pas obligé de faire la molette sur le sélecteur de bureaux, elle est fonctionnelle n'importe où sur le panneau.

En revanche, je ne sais pas si tu peux empêcher les applications plein écran à recouvrir ce tableau de bord (vlc, etc).. Peut-être en définissant une taille pour ces applications dans Comportement des fenêtres/règles de fenêtres.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

viperpaulo a écrit :Oui mais je persiste, tu peux ajouter un tableau de bord vide qui fait que quelques pixels^2 :
Exact. Je ne sais pas pourquoi je tenais à ce que ça occupe tout l'espace... :roll: ... bon, après je n'aime pas cette perte d'espace, aussi petite soit-elle, pour une fonctionnalité qu'on peut avoir autrement (sélecteur de bureau/raccourcis clavier) ? :P
viperpaulo a écrit :En revanche, je ne sais pas si tu peux empêcher les applications plein écran à recouvrir ce tableau de bord (vlc, etc).. Peut-être en définissant une taille pour ces applications dans Comportement des fenêtres/règles de fenêtres.
Tu as juste à vérifier les paramètres du panneau, il me semble (le non recouvrement est le comportement par défaut d'ailleurs).
viperpaulo
Chu Ko Nu

Message par viperpaulo »

Je suis d'accord avec toi pour l'espace perdu !
Mais l'option de non recouvrement n'empêche pas les applications plein écran de le recouvrir, je pense notamment à un film en plein écran, ce n'est peut-être pas le comportement recherché...
Répondre