[WINE] Pas de librairies 32 bits OpenGL

Applications, problèmes de configuration réseau
geekaume
Hankyu

[WINE] Pas de librairies 32 bits OpenGL

Message par geekaume »

Bonjour,
J'ai retrouvé mes CDs de Unreal Tournament 2004 et j'ai essayé de l'installé sur mon Arch.
Après un échec cuisant de l'installation de la vesion Linux native présente dans les CD, j'ai tenté de passer par Wine.... Avec un certain succès..
En effet le jeu se lance et je peux jouer. Malheureusement à certains moment j'ai des bugs graphiques parfois plutôt gênants...
Wine me dit "No 32-bits libraries found" (ou quelque chose comme ça : étant au boulot je dois mettre le message d'erreur de mémoire.)
J'ai pourtant installé le paquet lib32-nouveau-dri (puisque j'utilise le driver nouveau pour avoir les effets du bureau Gnome3).

Quelqu'un saurait comment ne plus avoir ce message d'erreur ? (et si au passage ça me règle mes bugs graphiques c'est cool !)

Merci d'avance
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [WINE] Pas de librairies 32 bits OpenGL

Message par FoolEcho »

Je peux me tromper, mais wine (enfin les applications qui bossent sous wine, particulièrement les jeux) préfèrent les pilotes proprios.
Sinon, tu as ce qu'il faut sur Aur pour le natif, apparemment: unreal (paquets utXXXX). :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Debaru
archer de cavalerie

Message par Debaru »

Ton message d'erreur ne serait-il pas celui-ci :

Code : Tout sélectionner

err:wgl:is_extension_supported No OpenGL extensions found, check if your OpenGL setup is correct! 
Si c'est le cas j'ai le même avec les pilotes proprio Nvidia. Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant. En revanche, j'ai trouvé un rapport de bug est ouvert chez Ubuntu pour ce problème (ici).
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

@Debaru: ...ça ne ressemble pas trop à son message d'erreur, même approximatif :copain: . Tu es en 64 bits ? tu as bien installé lib32-nvidia-utils et lib32-openal ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Debaru
archer de cavalerie

Message par Debaru »

@FoolEcho : T'es injuste ;) Il y a tout de même "OpenGL" et "Found" :D
A non tiens, j'ai peut-être pas installé lib32-openal. Je viens de voir qu'elle est optionnelle sur le paquet Wine, j'ai dû passer à côté lors de l'installation. Je vais regarder ça de plus près ce soir. Merci bien FoolEcho.
Debaru
archer de cavalerie

Message par Debaru »

Pour moi, l'installation du paquet lib32-openal semble avoir résolu le soucis.
Merci FoolEcho.
Répondre