[Gimp] Surconsommation mémoire

Applications multimedia / jeux
chipster
Maître du Kyudo

[Gimp] Surconsommation mémoire

Message par chipster »

Bonjour

Depuis quelques temps (2 ou 3 versions), j'ai de gros soucis avec Gimp à savoir une surconsommation mémoire au point où le kernel, lui même, vient y faire un joli kill.
Je prends une image de mon APN. Elle fait 5,6Mo environ pour une dimension de 2848x4288
Pour faire exploser l'utilisation de la RAM (j'ai 4Go ici 8Go sur l'autre), je prends l'outil de sélection rectangulaire, je sélectionne une zone plus ou moins grande, je fais un copier (ctrl + c) et là, c'est la cata, la consommation RAM grimpe jusqu'au kill kernel :evil:

Même si je ferme la photo, ça ne change rien. Il faut quitter Gimp :x

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Ypnose
Maître du Kyudo

Re: [Gimp] Surconsommation mémoire

Message par Ypnose »

Et bien écoute, j'ai remarqué quelques choses d'étranges moi aussi sur GIMP. Je pensais que ça venait de DWM, mais je ne suis plus trop sûr, maintenant.
Quand j'édite mes images avec GIMP (souvent en 1920x1080 voire 1920x1200) pendant un certain temps, au bout d'un moment GIMP ne réponds tout simplement plus.
Je ne peux même plus le fermer via le raccourci clavier correspondant. Je suis obliger de faire un killall gimp. Peut-être que l'on souffre du même problème.

Après, je ne sais comment reproduire le bug. La prochaine fois je passerai un coup de Htop.
chipster
Maître du Kyudo

Re: [Gimp] Surconsommation mémoire

Message par chipster »

Je précise que la consommation mémoire grimpe, mais pas instantanément. Elle grimpe toutes les 2, 3 secondes entre 100 et 200Mo
Répondre