$ xcas
xcas: error while loading shared libraries: libpng14.so.14: cannot open shared object file: No such file or directory
Donc je suis allé voir un peu partout, et apparement ça vient de nouvelles versions de libpng. Bref. Toujours est-il que je ne comprend pas, puisque mon système est à jour, et pourtant j'ai quand même ce message d'erreur.
Où est l'erreur ?
Merci pour votre aide
Marzikill.
Dernière modification par Marzikill le dim. 25 mars 2012, 20:11, modifié 1 fois.
Hum... Bon, apparement fltk-stable et latex2html dépendent bien de libpng. Je fais comment pour recompiler tout ça ? Faut que je fasse ça à la main ? C'est moche non ?
latex2html est dans les dépôts officiels mais personne ne l'a signalé (maintenant peut-être n'a t-il pas besoin de recompilation) et xcas vient d'archlinuxfr ou de AUR (même mainteneur).
Tu peux recompiler directement si tu utilises yaourt avec yaourt -Sb (sinon il faut récupérer les archives et jouer de makepkg), avec un peu de bol tu n'auras rien de plus à faire.
Essaie de voir si c'est suffisant, auquel cas il faudrait le signaler aux mainteneurs.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Sinon, tu peux probablement demander aux mainteneurs de mettre à jour leurs paquets (la version stable de fltk est 1.3 et xcas est en 0.9.5 -- le site de ce dernier indiquant d'ailleurs fltk>= 1.1 et 1.3 conseillé...).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»