joffrey budniak a écrit :je voudrait que vous me répondiez franchement et sincérement si j'ai une chance d'aboutir au bureau graphique de kde?.
Le chemin est il encore long?.
Comme tu t'y prends, les chances sont plus que minces (en dépit du fait que ça ne soit pas nécessairement compliqué... si tu suis le wiki tranquillement).

Arch demande un minimum de lecture, en résumé:
- installation/configuration du système de base (fichiers de configuration, rc.conf, pacman.conf, mirrorlist, tout ça) Installation
- pour avoir un environnement graphique: il te faut un système X fonctionnel (obligatoire). Xorg
- si et seulement si X fonctionne, tu peux avoir un kde ou autre environnement qui fonctionne... Kde
Après si un point précis est délicat, on peut prendre le temps d'expliquer... mais pas te faire un copier-coller du wiki, ça n'a aucun intérêt...
Seulement, au fil des sujets que tu as fait, je crois qu'aucun d'entre nous n'est déjà vraiment sûr que tu as fait le premier point correctement (je prends pour exemple sur les sujets précédents: rc.conf et pacman.conf mal configurés, mirrorlist inchangé pendant longtemps)... Ce qui est problématique pour toi à l'avenir car, sous Arch, il revient à l'administrateur du système (toi donc) de le configurer (y a pas de mises à jour ou de notifications automatiques si tu ne fais rien, c'est à toi d'en déterminer le rythme, certaines mises à jour requièrent ton intervention, etc.).
Donc le conseil d'installer et d'utiliser une distribution davantage grand public (Ubuntu, Mandriva, Fedora... voire même à terme une Chakra, tiens, un parent plus user-friendly qu'Arch) est bien de te dire «fais-toi les armes sur autre chose qu'Arch pour commencer».
Nic0 a écrit :Sans compter qu'avec ta façon de faire, même si ce n'est pas consciemment de ta part, tu es en train d'en énerver plus d'un (et parmi les plus patient de plus est).
Je pense d'ailleurs que c'était mon ultime intervention si je ne constate pas de progrès: les double (voire triple

) posts à 5 minutes d'intervalle me fatiguent, sans savoir vraiment si ça a avancé.