[rdesktop] consommation de RAM sous Gnome3

Mise à jour / Création /debug de paquetages
boulate
Hankyu

[rdesktop] consommation de RAM sous Gnome3

Message par boulate »

Bonjour!

J'ai constaté un "petit" problème de consommation mémoire concernant rdesktop, mais uniquement sous une session Gnome3 (aucun probleme sous XFCE par exemple).

La commande lancée pour mon ouverture de session est toujours la même:

Code : Tout sélectionner

rdesktop $adresse_ip -g 1280x1024 -u boulate
Alors que sous XFCE il consomme constamment moins de 3Mo de RAM, sous GNOME3 la consommation du processus ne cesse de monter jusqu'à atteindre plus de 1.5Go (je l'ai alors coupé car mon système swappait dans tous les sens et ca devenait intenable). J'ai testé cinq fois sous GNOME3, et toujours cette consommation folle. Je suis retourné depuis sous XFCE.

Savez vous si cela peut être due à une incompatibilité avec une paquet ou une lib utilisée par GNOME3? Est ce un bug connu (je n'ai rien vu de tel en cherchant sur ce forum ou directement sur Google)?

Merci d'avance :)
Dernière modification par boulate le lun. 02 avr. 2012, 11:11, modifié 1 fois.
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [rdesktop] consommation de RAM sous Gnome3

Message par tuxce »

Salut, j'ai pas de solution, mais comme je l'utilise et que je n'ai pas cette consommation de ram elevée (~1mo) ...
Est ce que tu as le composite d'activé sous xfce ? Si non, active le pour voir si ça fait pareil que sous gnome.

(La commande que tu donnes est erronée, il faut un "-g", non ?)
boulate
Hankyu

Message par boulate »

Merci Tuxce! Oui, pardon! Le "-g" a sauté avec mon IP que j'ai transformé en "$adresse_ip".

C'est corrigé :D
boulate
Hankyu

Message par boulate »

@Tuxce: J'ai activé composite sous XFCE et relancé ma session tout de suite après ta réponse. Je n'ai pas de probleme de conso sous XFCE même avec composite d'activé (je reste sous la barre des 10Mo).

Donc j'en déduis que ca doit venir de gnome3 ou de l'une de ses dépendances.
Répondre