[Dual boot] Grub ne reconnait pas Windows ( Résolu)
[Dual boot] Grub ne reconnait pas Windows ( Résolu)
Bonjour,
Débutant sur linux, j'ai décidé de choisir Archlinux comme OS sachant que je maitrise les commandes de bases d'administration. Lors de l'installation avec cfdisk j'ai crée 3 partitions primaires:
/dev/sda1 ~ 100M
/dev/sda2 ~ 2046 M
/dev/sda3 - le restant du disque
Arch fonctionne très bien, j'en suis très content mais j'ai besoin de travailler sur Windows pour administrer une base de données oracle.Avec Gparted j'ai réduit /dev/sda3 de moitié et j'ai creée une nouvelle partition primaire de 150 Go formaté avec NTFS.Après l'installation de windows je m'attendais à ce que le MBR remplace grub; j'ai donc utilisé rescatux pour effectuer la réparation. J'arrive de nouveau à booter sur arch mais grub ne détecte pas Windows ( /dev/sda4 inconnu)
Que faut il que je fasse pour que Grub détecte Windows ?
Cdlt, fabien
Débutant sur linux, j'ai décidé de choisir Archlinux comme OS sachant que je maitrise les commandes de bases d'administration. Lors de l'installation avec cfdisk j'ai crée 3 partitions primaires:
/dev/sda1 ~ 100M
/dev/sda2 ~ 2046 M
/dev/sda3 - le restant du disque
Arch fonctionne très bien, j'en suis très content mais j'ai besoin de travailler sur Windows pour administrer une base de données oracle.Avec Gparted j'ai réduit /dev/sda3 de moitié et j'ai creée une nouvelle partition primaire de 150 Go formaté avec NTFS.Après l'installation de windows je m'attendais à ce que le MBR remplace grub; j'ai donc utilisé rescatux pour effectuer la réparation. J'arrive de nouveau à booter sur arch mais grub ne détecte pas Windows ( /dev/sda4 inconnu)
Que faut il que je fasse pour que Grub détecte Windows ?
Cdlt, fabien
Dernière modification par xenos le mar. 03 avr. 2012, 19:48, modifié 1 fois.
Re: [Dual boot] Grub ne reconnait pas Windows
Yop.
Tu as bien dé-commenter dans ton menu.lst la partie qui concerne ta partition Windows en faisant les modifications nécessaire pour pointer sur ladite partition ?
Tu as bien dé-commenter dans ton menu.lst la partie qui concerne ta partition Windows en faisant les modifications nécessaire pour pointer sur ladite partition ?
Salut, oui dans /boot/grub/menu.lst j'ai decommenté la ligne :
#Windows 7
title Windows 7
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
Je suppose que je dois faire des changements à ce niveau ?
#Windows 7
title Windows 7
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
Je suppose que je dois faire des changements à ce niveau ?
Oui, tout à fait, tu dois modifier la ligne rootnoverify(hd0,0).
Tout est expliquer sur le Wiki. Tu devrais trouver ta réponse rapidement.
Tout est expliquer sur le Wiki. Tu devrais trouver ta réponse rapidement.
Donc si je comprends bien dans mon cas c'est :
/dev/sda1 (hd0,0)
/dev/sda2 (hd0,1)
/dev/sda3 (hd0,2)
/dev/sda4 (hd0,3) <- partition windows
/dev/sda1 (hd0,0)
/dev/sda2 (hd0,1)
/dev/sda3 (hd0,2)
/dev/sda4 (hd0,3) <- partition windows
Exactement.