[gnome] mise en veille

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
sigo
Hankyu

[gnome] mise en veille

Message par sigo »

bonjour,

suite à la mise à jour de gnome, quand je ferme mon écran, il s'éteind simplement sans mettre mon ordinateur en veille comme avant. comment faire pour ravoir le comportement d'antant?
je ne vois pas d'option dans le panneau des parametres systèmes : ni dans luminosité et verrouillage, ni dans énergie.
ou pourrait se cacher cette option ? ou comment la modifier d'une autre facon ?

merci
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Extrait de « Fondation » de Isaac Asimov
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [gnome] mise en veille

Message par tuxce »

Salut, que retourne:

Code : Tout sélectionner

gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.power lid-close-ac-action
gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.power lid-close-battery-action
sigo
Hankyu

Message par sigo »

whaw rapide la reponce :)

gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.power lid-close-ac-action
'suspend'
gsettings get org.gnome.settings-daemon.plugins.power lid-close-battery-action
'suspend'
Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Extrait de « Fondation » de Isaac Asimov
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Les paramètres sont bons, ça sera pas plutôt qu'il se met en veille mais ne se réveille pas comme il faut ...
Si tu lances la mise en veille manuellement, il se réveille normalement ?
sigo
Hankyu

Message par sigo »

oui, ca pas de soucis.
Quand je ferme l'écran, je n'entend pas(disque dur tourne) et je ne vois pas (led) que mon ordinateur se met en veille. d'ailleur quand je réouvre mon écran, ma session est juste verrouillée et de nouveau je ne vois pas mon ordinateur "se mettre en branle" pour se reveiller. je sais bien sur deverrouiller simplment mon écran et recommencer à travailler.
c'est plus pratique je trouve que l'ordinateur se mette en vaille plutot que simplment se verouiller pour pouvoir le deplacer sans avoir de problème, notament ne pas abimer le dique dur en rotation.

bizarre, comme tu dis, tout à l'air normal mais ce n'est pas le cas.
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

Ok j'avais pas compris au premier message, j'avais compris l'ordinateur qui s'éteint et non l'écran qui s'éteint :?
Vérifie que gnome-power-manager est bien installé (certains ont eu besoin d'installer et de lancer acpid, personnellement, je l'ai pas) . De même, vérifie s'il n'y a pas de message d'erreur lors de la fermeture du capot (dans ~/.xsession-errors si tu démarres avec gdm)
sigo
Hankyu

Message par sigo »

voila ce que j'ai dans .xsession-errors (j'utilise bien gdm). mais rien qui à l'air d'avoir vraiment rapport avec mon problème.
gnome-power-manager et acpid sont bien installé.
de base acpid n'était pas lancé mais ca ne change rien si je le lance.

[1335353031,000,xklavier.c:xkl_engine_start_listen/] 	The backend does not require manual layout management - but it is provided by the application
=== Applying Configuration Configuration ===
  Clone: false
  Output: Inconnu attached to default
     status: on
     width: 1280
     height: 800
     rate: 50
     primary: true
     position: 0 0
[11:23:56.363778 Gdk-Critical] IA__gdk_window_thaw_toplevel_updates_libgtk_only: assertion `private->update_and_descendants_freeze_count > 0' failed
Got Event! 123, -1
Got Event! 22, -1

(gnome-settings-daemon:4579): color-plugin-WARNING **: unable to get EDID for xrandr-default: unable to get EDID for output

(gnome-settings-daemon:4579): color-plugin-WARNING **: failed to reset xrandr-default gamma tables: gamma size is zero
=== xinerama setup Configuration ===
     primary: false
=== auto-configure - xinerama mode Configuration ===
     primary: false
=== Applying Configuration Configuration ===
     primary: true
sigo
Hankyu

Message par sigo »

après avoir regardé, on dirait que uniquement ces 2 clé ne sont pas prise en compte.

org.gnome.settings-daemon.plugins.power lid-close-ac-action
org.gnome.settings-daemon.plugins.power lid-close-battery-action
si je change leur valeur, je n'ai pas le changement de comportement attendu, c'est toujours un simple verouillage d'écran qui se passe org.gnome.desktop.screensaver.lock-enabled.

j'ai essayé de modifier cette clé org.gnome.settings-daemon.plugins.power qui elle est directement prise en compte.

Quel est le programme qui gère l'action a faire lors de la fermeture de l'écran chez gnome ?
sigo
Hankyu

Message par sigo »

personne n'a d'idée de comment regarder ce qu'il se passe quand je ferme mon écran ?

Pourquoi l'écran se verrouille seulement et l'ordi ne se met pas en veille juste après ?

comment regarder en upstream (gnome) si personne n'a le même problème et le cas échéant le reporter ? Quel est le paquet/programme qui gère ca pour mieux chercher ?
Répondre