Sur un SSD vierge, j’ai installé Win8 en démarrant le DVD en mode UEFI et en partitionnant, avec l’outil de Win8, le SSD en mode GPT. Win8 s’installe et démarre parfaitement.
J’ai ensuite essayé d’installer ArchLinux. J’ai utilisé Archboot, car c’est le seul qui puisse installer GRUB2-EFI-64bit.
Mais c’est l’échec total : au moment d’installer GRUB2, il dit qu’il y a eu des erreurs (sans dire lesquelles, même dans les autres consoles ; il se plaint quand même que la partition système EFI n’est pas en FAT32, alors qu’elle y est bien, j’ai vérifié). Et en plus, ça bousille les fichiers du démarrage Win8 dans la partition EFI – heureusement, elle est facile à remettre en ordre en démarrant sur le DVD.
J’ai regardé la page de Wiki GRUB2, c’est totalement hors de ma compréhension, surtout la configuration de Grub2 lui-même…
Je crois que je vais attendre que ces technos (Grub2, GPT et multi-boot) soient un peu mieux comprises des développeurs, ou alors revenir dessus à tête reposée un peu plus tard.