[GNOME] couleur d'affichage des options

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
mimile
Maître du Kyudo
Messages : 1507
Inscription : lun. 14 nov. 2011, 10:21
Localisation : Seraing (Belgique)

[GNOME] couleur d'affichage des options

Message par mimile »

Bonjour,

Après l'importante mise à jour du 24 avril dernier (qui a notamment installé de nouvelles versions de gnome-control-center et gnome-games), j'ai constaté diverses anomalies :

1°) gnome-control-center n'affichait plus rien
2°) le jeu d'échecs contenu dans gnome-games ne permettait plus de jouer contre l'ordinateur (uniquement contre un humain).

J'ai pu corriger ces problèmes en réinstallant les anciennes versions.

Seul subsiste un point un peu gênant qui est apparu à ce moment : les indications des barres de tâches (Applications, Raccourcis, date, heure, applet du son, mon nom, etc... apparaissent dans un gris très pâle qui contraste très peu avec la couleur des barres qui sont elles-mêmes d'un gris un peu plus clair).

Illustration :

Image

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à modifier la couleur de ces indications pour qu'elle ressortent (auparavant, elles étaient noires et contrastaient bien avec le fond gris clair).

Si quelqu'un avait une piste ...

Je précise que j'ai essayé diverses solutions (barres des tâches noires sur lesquelles les indications ressortent bien mais je trouve cela moche.

Merci d'avance.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre