Voilà, j'ai un latitude E6420, et une deuxieme batterie qui peut se greffer en dessous, en plus de la batterie normale de l'ordi. Quand je la branche, l'ordi a l'air de la detectée et il m'affiche deux petites icones dans la barre. Super ! Quand je branche le secteur, les icones deviennent des icones de batterie se rechargeant. Sauf qu'en fait, l'ordi ne fonctionne que sur la batterie intégrée normale. Il ne recharge pas la secondaire, ni ne pompe dessus quand la premiere est vide (j'ai eu droit à un hardreboot du coup... puf l'ordi qui s'éteind.)
Comment régler ce soucis ? Je revends ma batterie secondaire ?
Sous xubuntu ca marchait. Bon je reessaye alors... Laissons l'ordinateur mourir \o/
Alors quand je branche et debranche la batterie secondaire ca change bien quelque chose : je passe de 4h à 6h de batterie (au lieu de 11 normalement avec les deux..). Et donc la premiere se decharge, et l'ordi rs'eteind tout seul quand la premiere est vide (et la deuxieme est à environ 78%... ce qui correspond à la différence entre 6h et 11H, à peu près.)
Des idées ?
[edit] Apres plusieurs extinctions et tests avec liveCD de xubuntu, il semblerait que:
Les deux batteries soient prises en compte, cool !
Par contre, j'ai 11h50 d'autonomie dans xubuntu (annocées, et environ 10h en me servant du pc), contre 6h30 annoncées dans archlinux (et c'est bien environ 6h30 en me servant du PC).
Est-ce que ça peut etre des histoires d'acpi ? Est-ce que je peux y faire quelque chose ?