Merci beaucoup, il suffisait effectivement de forcer la maj, mais je ne pensais pas que le problème venais de moi, la Maj de deux autres machines sous Arch s'étant déroulé sans le moindre soucis.
Je ne peux malheureusement pas expliquer d'où viens le problème. Même si je peux faire mes maj et installer de nouveaux softs, j'ai l'impression que le soucis perdure, j'obtiens ça à la fin de la Maj.
Code : Tout sélectionner
ldconfig: Fichier /usr/lib/libpopt.so.0.0.0 est vide, n'a pas été vérifié.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libpopt.so.0 est vide, n'a pas été vérifié.
ldconfig: Fichier /usr/lib/libpopt.so est vide, n'a pas été vérifié.
Si j'installe ou réinstalle un soft, tout à l'air d'aller, mais j'obtiens encore le même message de ldconfig.
Problème avec popt? Je force une réinstall de popt avec
Plus de problème! Mystère?!
Je pense effectivement qu'un autre user de cette machine à fait une boulette sans s'en rendre compte (le problème des pc multiuser). Le fichier log de pacman étant assez chargé, c'est dur à déboguer, mais effectivement, des soucis identiques apparaissent lors d'un yaourt -Syu dès le 20 avril dernier où il y a eu une maj de popt
Et je vois qu'une mise à jours de pacman à été faite le 17 avril, dernière maj où "tout c'est bien passé".
Encore merci à toi benjarobin, même si avec un peu de recul (et de jugeote), j'aurais, encore une fois, pu me débrouiller sans embêter la communauté.