[samba] kde3 et partage samba

Applications, problèmes de configuration réseau
milambert
Hankyu

[samba] kde3 et partage samba

Message par milambert »

Bonjour.

Voila, j'ai un petit problème qui commence sérieusement à m'embêter.

Je n'arrive pas à avoir acces ni aux dossiers/imprimantes partagées (sur win Xp) avec kde.

voici à quoi resemble le réseau:

....................................|---------------------[PC WIN 1]------[PRINTER]
[MONPC]---------[MODEM/ROUTEUR]
....................................|---------------------[PC WIN 2]

Les deux pc Win sont équipé d'un vielle version de McAfee internet sécurity (fw + antivirus)

Pour y avoir acces avec smbclient je doir absolument ajouter le port à utilisé:

Code : Tout sélectionner

smbclient //PCWIN1/Doc -U <user> -p 139
sinon, j'obtient ce message:
timeout connecting to <addr ip>:445
maintenant, si j'essaye d'avoir acces à ce partage via kde(smb:/ dans konqueror), j'obtient l'erreur suivante:
Aucun groupe de travail n'a été trouvé dans votre réseau local. Ceci peut être dû à la présence d'un pare-feu activé.
Bien évidement, le fw sur PCWIN1 est bien configuré pour laisser l'accés aux partages puisque cela à fontionné avec smbclient.

Donc, ce que j'aimerais savoir c'est ou je peux configurer les ports à utiliser pour kde/konqueror voir configurer le timing.
vincentxavier
Elfe

Message par vincentxavier »

faut configurer samba, et en particulier le fichier /etc/smb.conf ou /etc/samba/smb.conf !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
cassyb
Chu Ko Nu

Message par cassyb »

port nom du service protocole
137 NetBIOS Name Service (nbname) UDP
138 NetBIOS Datagram Service (nbdatagram) UDP
139 NetBIOS Session Service (nbsession) TCP
445 "Direct-Hosted" TCP TCP et UDP
milambert
Hankyu

Message par milambert »

Bon, après plusieurs essais et tests, je peux affirmé que les parages fonctionnent bien.

C'est plustôt le scan du réseau qui foire (même avec smb4k).

Par contre, je ne vois pas en quoi modifier le fichier smb.conf changera quelque chose pour la partie client. Jusqu'a preuve du contraire (je peux me trompé), pour moi, le smb.conf n'est utile que si on met en place un serveur.[/img]
vincentxavier
Elfe

Message par vincentxavier »

Héhé !
Et non, contrairement à ce qu'on pense le fichier smb.conf agit aussi sur la partie client. Je sais que ca parait un peu bizarre, mais en particulier pour les impressions, il est impératif d'être dans le même groupe de travail (ou alors d'avoir un serveur d'impression qui roxe)
Je me suis fait avoir y'a deux mois et j'ai vérifier dans le bouquin que j'ai sur samba alors …
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Répondre