[KDE] Arrêt - Redémarrage - Fin de session anormalement long
[KDE] Arrêt - Redémarrage - Fin de session anormalement long
Bonsoir,
j'utilise l'excellent environnement KDEMod, tout roule parfaitement mais il y a un point qui me semble anormal, c'est le temps d'attente qui est particulièrement long (surtout pour une distribution aussi rapide!) lors de la déconnexion de KDE (pour arrêter le PC, le rédémarer ou tout simplement arrêter la session). De plus, l'appui sur la touche Power de mon portable ne provoque pas l'arrêt de mon PC, contrairement à d'autres distributions que j'ai utilisé.
J'ai remarqué que les commandes reboot et poweroff n'étaient accessibles qu'à l'utilisateur Root, et à ce moment là le temps d'arrêt d'une session est très faible. J'ai tenté une manoeuvre "sale" avec chmod 711 /sbin/reboot, mais cette commande est toujours impossible en tant que simple usr, et c'est toujours aussi pour se déconnecter...
Utiliser KDE à la place de KDEMod ne change rien.J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre rencontre ce problème et si il existe une solution.
Merci d'avance,
Pierro
j'utilise l'excellent environnement KDEMod, tout roule parfaitement mais il y a un point qui me semble anormal, c'est le temps d'attente qui est particulièrement long (surtout pour une distribution aussi rapide!) lors de la déconnexion de KDE (pour arrêter le PC, le rédémarer ou tout simplement arrêter la session). De plus, l'appui sur la touche Power de mon portable ne provoque pas l'arrêt de mon PC, contrairement à d'autres distributions que j'ai utilisé.
J'ai remarqué que les commandes reboot et poweroff n'étaient accessibles qu'à l'utilisateur Root, et à ce moment là le temps d'arrêt d'une session est très faible. J'ai tenté une manoeuvre "sale" avec chmod 711 /sbin/reboot, mais cette commande est toujours impossible en tant que simple usr, et c'est toujours aussi pour se déconnecter...
Utiliser KDE à la place de KDEMod ne change rien.J'aimerai savoir si quelqu'un d'autre rencontre ce problème et si il existe une solution.
Merci d'avance,
Pierro
- mélodie
- Maître du Kyudo
Bonjour,
Pas de manoeuvres sales...
Si tu veux bien lire ce texte au sujet de visudo :
Comment donner certains droits root à un utilisateur avec sudo
Puis, pour te permettre d'éteindre en mode utilisateur, à la fin des lignes
"# User privilege specification" dans visudo :
(remplaces 'machine' par le nom donné à ton système).
Pas de manoeuvres sales...

Si tu veux bien lire ce texte au sujet de visudo :
Comment donner certains droits root à un utilisateur avec sudo
Puis, pour te permettre d'éteindre en mode utilisateur, à la fin des lignes
"# User privilege specification" dans visudo :
Code : Tout sélectionner
alplob machine= NOPASSWD: /sbin/halt
Ok, merci pour vos réponses. Le problème ce n'est pas qu'en simple utilisateur je ne puisse pas rédémarrer-arreter, mais que ce soit anormalement long (10-15 s) pour quitter KDE.
Vous allez dire que je chipotte, c'est vrai, mais sur les autres distributions c'était immédiat et je cherche quelle en est la raison.
Vous allez dire que je chipotte, c'est vrai, mais sur les autres distributions c'était immédiat et je cherche quelle en est la raison.
Je ne pense car lorsque je tape reboot en tant que root c'est immédiat !mélodie a écrit :Peut-être trop de modules chargés à arrêter ?Alplob a écrit : Vous allez dire que je chipotte, c'est vrai, mais sur les autres distributions c'était immédiat et je cherche quelle en est la raison.
Dans rc.conf :
MODULES=(powernow-k7 nvidia)
# /etc/modprobe.conf (for v2.6 kernels)
#
alias char-major-195 nvidia
alias /dev/nvidiactl char-major-195
options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=0 NVreg_EnableAGPFW=1
# --- BEGIN: Generated by ALSACONF, do not edit. ---
# --- ALSACONF version 1.0.15 ---
alias snd-card-0 snd-via82xx