[Autokey] Problème d'encodage ? (en cours)

Applications, problèmes de configuration réseau
Lunatic
Chu Ko Nu

[Autokey] Problème d'encodage ? (en cours)

Message par Lunatic »

Bonjour,

J'utilise abondamment l'application Autokey, notamment pour insérer des caractères unicode dont je ne veux m'amuser à retenir le code. Par exemple, Autokey me transforme -> en → ou :h: en ♂

Seulement depuis quelques temps, il gèle lors du remplacement de tels caractères. Je crois que cela survient depuis que j'ai quitté mes environnement de bureau (Gnome et XFCE) pour n'utiliser que Compiz en standalone.

Voici les messages de sortie, au lancement de l'appli :

Code : Tout sélectionner

[julien@asus ~]$ autokey-gtk 
ERROR:root:Could not find any typelib for AppIndicator3
INFO:root:Initialising application
INFO:root:Initialise global hotkeys
INFO:config-manager:Loading config from existing file: /home/julien/.config/autokey/autokey.json
INFO:config-manager:Configuration changed - rebuilding in-memory structures
INFO:config-manager:Successfully loaded configuration
INFO:service:Starting service
Xlib.protocol.request.QueryExtension
X protocol error:
<class 'Xlib.error.BadAccess'>: code = 10, resource_id = 341, sequence_number = 23, major_opcode = 33, minor_opcode = 0
X protocol error:
<class 'Xlib.error.BadAccess'>: code = 10, resource_id = 341, sequence_number = 24, major_opcode = 33, minor_opcode = 0
X protocol error:
<class 'Xlib.error.BadAccess'>: code = 10, resource_id = 341, sequence_number = 25, major_opcode = 33, minor_opcode = 0
X protocol error:
<class 'Xlib.error.BadAccess'>: code = 10, resource_id = 341, sequence_number = 26, major_opcode = 33, minor_opcode = 0
Xlib.protocol.request.QueryExtension
et, surtout, lors de l'insertion d'un caractère unicode :

Code : Tout sélectionner

File "/usr/lib/python2.7/site-packages/autokey/gtkui/configwindow.py", line 1653, in compare
    return cmp(str(item1), str(item2))
UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe0' in position 16: ordinal not in range(128)
(Bloc de ligne répétés à plusieurs reprises).

Une idée quelqu'un ?

Merci :)
Répondre