FoolEcho a écrit :As-tu redémarré ? Tu as lancé locale-gen ? Que renvoie locale -a ? Quel shell utilises-tu (echo $SHELL) ? As-tu un /etc/locale.conf ?
Ce qui m'étonne est que je me rappelle d'un sujet récent où pareil, impossible de déterminer la cause... ... tu es bien à jour, tu n'as pas raté des messages lors de la mise à jour (voir /var/log/pacman.log) ? ... au pire, un locale.conf peut-être fait, mais tu ne devrais pas en avoir besoin, pourtant...
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
[root@archlinux linux_ssh]# cat ~/.bash_profile
cat: /root/.bash_profile: No such file or directory
[root@archlinux linux_ssh]# cat ~/.bashrc
cat: /root/.bashrc: No such file or directory
Je viens de vérifier /var/log/pacman.log mais je ne vois rien qui me parrait bizare..
#
# /etc/inittab
#
# Runlevels:
# 0 Halt
# 1(S) Single-user
# 2 Not used
# 3 Multi-user
# 4 Not used
# 5 X11
# 6 Reboot
## Only one of the following two lines can be uncommented!
# Boot to console
id:3:initdefault:
# Boot to X11
#id:5:initdefault:
rc::sysinit:/etc/rc.sysinit
rs:S1:wait:/etc/rc.single
rm:2345:wait:/etc/rc.multi
rh:06:wait:/etc/rc.shutdown
su:S:wait:/sbin/sulogin -p
# -8 options fixes umlauts problem on login
c1:2345:respawn:/sbin/agetty -8 -s 38400 tty1 linux
c2:2345:respawn:/sbin/agetty -8 -s 38400 tty2 linux
c3:2345:respawn:/sbin/agetty -8 -s 38400 tty3 linux
c4:2345:respawn:/sbin/agetty -8 -s 38400 tty4 linux
c5:2345:respawn:/sbin/agetty -8 -s 38400 tty5 linux
c6:2345:respawn:/sbin/agetty -8 -s 38400 tty6 linux
# Serial Virtual Console for KVM and others VMs
#s0:2345:respawn:/sbin/agetty -8 -s 9600 ttyS0 linux
# Hypervisor Virtual Console for Xen and KVM
#h0:2345:respawn:/sbin/agetty -8 -s 38400 hvc0 linux
ca::ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t3 -r now
# Example lines for starting a login manager
x:5:respawn:/usr/bin/xdm -nodaemon
#x:5:respawn:/usr/sbin/gdm -nodaemon
#x:5:respawn:/usr/bin/kdm -nodaemon
#x:5:respawn:/usr/bin/slim >/dev/null 2>&1
# End of file
... pas normal ... Peut-être pas assez creusé du côté de ce que disait widapit, du coup j'ai un gros doute... Le locale en root qui indique POSIX, c'est lorsque tu te connectes directement depuis un tty (CTRL+ALT+F1, etc.) ou quand tu passes par su depuis kde avec ton utilisateur ? Côté utilisateur, ce ne serait pas un home que tu as récupéré d'une ancienne installation ?
(et à l'avenir, édite plutôt le même message plutôt que de poster plusieurs fois à la suite... sauf si ça fait un moment, stp )
Dommage que tu n'aies pas répondu à mon précédent message:
FoolEcho a écrit :... pas normal ... Peut-être pas assez creusé du côté de ce que disait widapit, du coup j'ai un gros doute... Le locale en root qui indique POSIX, c'est lorsque tu te connectes directement depuis un tty (CTRL+ALT+F1, etc.) ou quand tu passes par su depuis kde avec ton utilisateur ? Côté utilisateur, ce ne serait pas un home que tu as récupéré d'une ancienne installation ?
... parce que, vu ta modification du .xinitrc, c'est sans doute un fichier dans ton home qui pose problème (.bash_profile, .bashrc...)... et pour root ça demande quelques précisions.
Mais bon, fais comme tu veux. Merci de mettre le sujet en contourné si tu t'arrêtes là.
@Jejel59: tu fais probablement référence à cette vieille annonce: http://archlinux.fr/news/mise-a-jour-de ... necessaire... j'avoue ne pas avoir pensé une seconde que Linux_SSH n'était pas à jour ou n'avait pas suivi ceci (même si j'ai parlé du locale.conf)... de toutes manières, il a contourné le problème sans plus d'infos, n'insistons pas...