[Nm-applet] icon dans le systray d'AwesomeWM

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Distag
yeomen

[Nm-applet] icon dans le systray d'AwesomeWM

Message par Distag »

Bonjour,

Lorsque je défini ma barre de widget a 18px de hauteur, j’observe un petit problème graphique avec l'icon de nm-applet qui n'est pas correctement défini, celui-ci reste à 25px. Ce qui à pour effet de le couper en parti et de ne pas correctement le centrer.
J'aimerai mettre automatiquement ou par défaut cette icon à 18px de hauteur, mais je ne trouve pas comment faire.
J'ai essayé de faire mumuse avec les propriétés API des widget, mais apparemment rien y fait, cela ne marche pas, cela doit-être extérieur a Awesome.
Ce que j'aimerai faire c'est que nm-appel se rafraîchisse et chargeant son icon de la bonne taille.
Ce qui arrive bizarrement des fois après un certain temps (10, 20min ou jamais) sans aucune réel raison apparente.

Savez-vous comment résoudre se problème? y-a-t'il un endroit où cette taille est définit dans un fichier de conf de nm-applet?.

Merci d'avance.
x86_64 | KDE | Clavier Bépo
Distag
yeomen

Re: [Nm-applet] icon dans le systray d'AwesomeWM

Message par Distag »

Bon simplifions la recherche, quelqu'un sait où l'on trouve nm-applet.conf? Le code source de cette applet? Ou comment sont géré les applets gnome?
Nicop
Hankyu

Message par Nicop »

Salut,

Pour trouver les fichiers de configuration de nm-applet, tu peux faire

Code : Tout sélectionner

locate nm-applet
ou

Code : Tout sélectionner

pacman -Ql network-manager-applet
Sinon, pour le code source, tu peux essayer de voir avec cette page du wiki anglais qui permet de compiler les paquets à partir des sources (après modifications de ces dernières) : https://wiki.archlinux.org/index.php/Arch_Build_System

Sinon, je n'ai pas de connaissances particulières sur les applets gnome, donc je ne peux pas plus t'aider.

Nicolas
Distag
yeomen

Message par Distag »

Merci de ton aide.

Finalement, je n'ai pas trouvé. Et je ne comprends pas pourquoi l'icon ne se charge pas a la bonne taille mais finis par se mettre à la bonne taille à partir d'un certain temps (~20 min), je soupçonne que l'icon se rafraîchit lorsque la qualité de mon réseau Wi-Fi change (lorsque l'applet change d'image pour le représenter avec plus ou moins de barres) et du coup se met a la bonne taille.
Répondre