[install] erreur de montage à l'installation

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Yantec
newbie

[install] erreur de montage à l'installation

Message par Yantec »

Bonjour, avant d’entamé la descriptions de mon problème, je souhaite tout d'abord remercié les contributeurs du guide d'installation pour leurs travail clair et complet. :bravo: .

Pour en revenir a l'erreur rencontré pendant l'installation qui ce déroule bien jusqu’à la séquence du partitionnement, je m'explique;
=> je sélectionne l'Auto Partitionnement
=> je choisie les paramètre recommandé dans le guide (32 Mo = boot / 1024 Mo = SWAP / 8000 Mo Racine et le reste pour /Home)
=> le système de fichier sélectionné est EXT4
suite a sa je confirme & toute les opération s’exécute jusqu’à ce que j'obtient un erreur comme quoi il est impossible de monté les partition fraîchement crée.

Information complémentaire:
PC: Dell Insprion 8200
Pentium 4
1 Go de Ram ( 748 utilisable )
disque dur ATA Toshiba MK4021GAS ( occasion )
un problème d'alimentation ( le PC ne reçois que 70 WATT [ 3.5 Ampère] au lieu de 90 W [4.5 A] )

D'où cela peut il venir s'il vous plait ? 8)
Avais vous besoin de plus d'information ?
Masamune Shirow a écrit :Où vais-je aller ?! Je me le demande... Le réseau est si vaste...
Système : Archlinux | I3 WM | URxvt | Vim
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [install] erreur de montage à l'installation

Message par FoolEcho »

Salut,
Yantec a écrit :jusqu’à ce que j'obtient un erreur comme quoi il est impossible de monté les partition fraîchement crée.
As-tu un message plus précis que ça ?
Éventuellement, tu es parti de quel iso ? (peut-être tester avec une plus récente, mais je n'y crois pas trop: http://releng.archlinux.org/isos/)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Yantec
newbie

Message par Yantec »

Tout d'abord, merci d'avoir répondu, je vais reessayé une installation pour voir s'il n'y a pas de message plus précis, j'ai utiliser la version Netinstall d'Archlinux et le liveCD de Lubuntu (pour voir si cela provenais du support ) et ça s'arrete tout le temps au montage des partitions.

information :
les données S.M.A.R.T obtenu (via l'utilitaire de disque du LiveCD ) indique que le disque dur est sain.
Masamune Shirow a écrit :Où vais-je aller ?! Je me le demande... Le réseau est si vaste...
Yantec
newbie

Message par Yantec »

Bonjour, Merci FoolEcho pour ta contribution, l'installateur a réussi a monter le disque( coup de chance ? ), mais la suite de l'installation a échouer et a révélé des problème provenant du disque dur. j'irai en acheter un neuf... bonne soirée a vous tous :)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Yantec a écrit :un problème d'alimentation ( le PC ne reçois que 70 WATT [ 3.5 Ampère] au lieu de 90 W [4.5 A] )
En même temps, selon ce dont il a besoin, ceci est effectivement très problématique (désolé, j'avais, comme souvent, pas lu le détail...). Tu l'as déjà fait tourné dans ces conditions, éventuellement avec un autre système ? :?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Yantec
newbie

Message par Yantec »

Bonsoir (excuse moi du retard), et bien ce fut la seule fois où je n'est pas eu d'erreur pour monter le disque, aussi bien avec la version Netinstall d'archlinux ou lubuntu.

Mise à part les deux distributions cité je n'en est pas utilisé d'autres :? .
Répondre