[Fonts+wiki] Intéret tuto : configurer polices d'affichage ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

[Fonts+wiki] Intéret tuto : configurer polices d'affichage ?

Message par Alplob »

Bonsoir à tous,

J'utilise KDE, je suis satisfait de la présentation de toutes les applications Qt.
Or j'utilise aussi Firefox de temps en temps et certaines polices d'affichage ne sont franchement pas jolies (notamment les actualités chez Yahoo). Je m'en accomodais jusqu'à ce que je découvre ce tuto :

http://wiki.archlinux.fr/howto:environn ... ques:fonts

Y voyant la solutions à ce problème de police, j'applique ce tuto, les polices de Firefox n'ont pas bougées d'un iota, par contre celles de KDE sont devenues assez moches et je dois utiliser le lissage des polices de KDE pour les avoir de nouveau jolies.

Je n'ai pas vu d'amélioration majeure, j'aimerai donc savoir quel est l'intérêt de ce tuto et si il y a un moyen de revenir à la configuration d'avant la créations des liens.

Merci d'avance,

Pierro
Dernière modification par Alplob le mar. 13 nov. 2007, 23:03, modifié 2 fois.
nik11
Hankyu
Messages : 45
Inscription : lun. 01 oct. 2007, 19:29

Message par nik11 »

Firefox étant indépendant de KDE, as tu installé ou regardé dans le control center ? il faut utiliser l'outil pour paramétrer les programmes en GTK pour changer la police et le thème de Firefox.

Pour la page de wiki, euh demande à l'auteur :)
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Regardes s'il te manque pas des fonts (notamment les fonts ttf-ms-fonts)
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

warnaud a écrit :Regardes s'il te manque pas des fonts (notamment les fonts ttf-ms-fonts)
Bien vu!
Alplob
archer
Messages : 127
Inscription : ven. 02 nov. 2007, 18:30

Message par Alplob »

Hey, un modo a mis mon sujet en résolu alors qu'il ne l'est pas ! :-)

Je ne sais toujours pas quel est l'intérêt du tuto sur les polices (ce qui est la base de cette discussion!), et je ne sais pas comment annuler les modifications des commandes qui y sont expliquées, car maintenant je dois lisser les polices alors qu'avant je n'en avais pas besoin !

Je chipotte certes, mais j'ai installé Arch justement pour ne pas avoir de superflue dans mon système !
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

l'intérêt est:
Configurer les polices d'affichage
:)

pour ce qui est d'annuler les modifs, je pense (ca n'engage que moi) qu'un wiki est d'abord fait pour apprendre, donner des pistes, en tout cas, il faut comprendre un minimum les commandes données (il ne faut pas oublier que tout le monde peut écrire une page dans le wiki).

donc pour annuler les modif, il suffit de faire l'inverse de ce que tu as fais, pour les rm, par contre, c'est perdu, il faut réinstaller le paquet!
Répondre