Bonjour à tous,
Situation:
Je suis l'heureux possesseur d'une P8H77-V ayant pour chipset réseau LAN le AR8161, supporté depuis peut par compat-wireless. La version que j'ai installé actuellement est la "compat-wireless-2012-03-12-p" qui fonctionne à peut près.
Kernel : 3.4.4-2-ARCH avec mkinitcpio
Problème:
Parfois sans prévenir, ma carte perd la connexion au réseau local, plus d'accès au routeur, autre workstation, internet, j'ai remarqué que c'était le plus souvent quand moi ou un autre poste utilisait un client bitorent, que cela soit sur Windows ou Linux (moi je suis toujours en Linux).
Donc je me suis dit que j'allais updater ce fameux drivers alx, seul problème toutes les variantes du drivers n'ont pas le alx d'inclu dans le patch, par exemple pour la derniere version, seul la "compat-wireless-2012-07-03-pc.tar.bz2" les a, la variante "-p" ne l'a pas, mais celle du 2012-03-12 l'a ainsi que celle du "compat-wireless-2012-05-10-p".
J'ai cru comprendre que les versions de base et variante "-p" étaient conseillées, les variantes "-pc" sont déconseillées.
à l'installation de la derniere "-p" compatible (incluant alx), l'install fonctionne bien mais le module ne se charge pas au démarrage, voici mon boot log :
Thu Jul 5 18:44:51 2012: :: Loading User-specified Modules [BUSY] ERROR: could not insert 'alx': Exec format error
Je reviens donc à la seule qui fonctionne +/-, la 2012-03-12
la commande que j'utilise pour installer : le module alx est dans rc.conf
make clean ; ./scripts/driver-select alx ; make ; make install