Bonjour,
Comme j'ai déjà eu l'occasion de la dire (inutile de m'en faire le reproche), et je le répète pour ceux qui arriveraient, il y a 6 OS différents sur mon PC : WinXP - Win7 - Debian Lenny - Debian Squeeze - Linux Mint Debian - Archlinux.
En ce qui concerne le traitement texte :
WinXP utilise MSWord 2002
Win7 utilise MSWord 2007
Debian Lenny utilise OpenOffice
les trois derniers utilisent LibreOffice
Ces divers traitements de texte utilisent un unique dossier "Mes Textes" qui se trouvent sur une partition de stockaqe formatée en NTFS (/dev/sdb2 qui, sous les différents Linux correspond à /media/win_2 dûment monté par fstab)
C'est pratique dans la mesure où quel que soit l'OS que j'utilise, j'ai accès à l'ensemble de tous mes textes d'où qu'ils aient été créés.
Sous Archlinux, j'utilise soit Gnome (restreint), soit lxde, selon mon choix (slim).
Voici mon problème :
Sous Gnome : quand je lance libreOffice writer, le splashscreen apparaît normalement mais ensuite on dirait que le programme se fige pendant 15 à 20 secondes après quoi il affiche normalement une page vierge (intitulée nouveau document).
Si je veux ouvrir un document "récemment utilisé", pas de problème : il s'ouvre presqu'aussitôt.
En revanche, si je veux ouvrir un document qui n'est pas dans la liste des "récemment utilisés", LibreOffice ouvre la fenêtre /media/win_2/Mes Textes qui reste désespérément blanche cependant que manifestement le disque travaille quelques secondes ; ensuite plus rien, LibreOffice est complètement figé, la page reste blanche et je dois l'arrêter avec kill.
Sous LXDE : tout fonctionne normalement et quand je veux ouvrir un fichier (qui n'est pas dans la liste des "récemment utilisés), il ouvre effectivement la fenêtre /media/win_2/Mes Textes dont la liste (plus de 500 fichiers) apparaît presque immédiatement.
Pour être tout-à-fait complet, je précise ceci :
N'utilisant que la fonction writter de LibreOffice, j'ai fait une désinstallation complète de LibreOffice (pacman -Rcns libreoffice) puis j'ai installé uniquement libreOffice-Writer ; résultat complètement foireux avec des lignes marquées addon 1 et addon 2 comportant des boutons d'options portant des indications de type langue slave ou nordique !
Bref, j'ai désinstallé LibreOffice-Writer pour réinstaller LibreOffice dans sa totalité en suivant le wiki mais c'est depuis ce moment que je rencontre des difficultés (uniquement sous Gnome).
En dehors de me conseiller de ne plus me servir de LibreOffice que sous lxde, auriez-vous une idée sur l'origine de ce comportement bizarre ?
[gnome/lxde] comportement de libreoffice (abandonné)
- mimile
- Maître du Kyudo
[gnome/lxde] comportement de libreoffice (abandonné)
Dernière modification par mimile le mer. 11 juil. 2012, 12:30, modifié 2 fois.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
Re: [gnome/lxde] comportement de libreoffice
Bonjour, je ne sais pas si ça peut servir, mais puisque le problème ne semble être présent qu'avec gnome, as tu installé libreoffice-gnome ? Peut être que ça ne sert à rien mais dans le doute…
- mimile
- Maître du Kyudo
Merci d'intervenir mais hélas, LibreOffice-gnome était déjà installé.
Je l'ai réinstallé à tout hasard, sans résultat.
Je l'ai réinstallé à tout hasard, sans résultat.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu peux très bien n'installer que le writer (par contre, supprime peut-être ~/.config/libreoffice et ~/.config/.libreoffice avant de relancer libreoffice).mimile a écrit :N'utilisant que la fonction writter de LibreOffice, j'ai fait une désinstallation complète de LibreOffice (pacman -Rcns libreoffice) puis j'ai installé uniquement libreOffice-Writer ; résultat complètement foireux avec des lignes marquées addon 1 et addon 2 comportant des boutons d'options portant des indications de type langue slave ou nordique !
Bref, j'ai désinstallé LibreOffice-Writer pour réinstaller LibreOffice dans sa totalité en suivant le wiki mais c'est depuis ce moment que je rencontre des difficultés (uniquement sous Gnome).
Pige pas la différence de comportement entre gnome et lxde (ce qui apparemment élimine des problèmes de version entre tes systèmes pour le cas où ton home serait lui aussi partagé -- ce qui n'est pas le cas apparemment ?)... on peut voir ton ~/.xinitrc ?
Pour les bouts en langue exotiques, à moins d'avoir installé les packs de langue je ne vois pas (ou que la source du paquet de langue soit mal fichue)...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- mimile
- Maître du Kyudo
Salut
De guerre lasse, je me suis dit : je vais restaurer en utilisant l'image de mes deux partitions sauvegardée voici trois jours.
CATA : Les fichiers sont bel et bien recopiés mais il y a un tas de messages d'erreur au démarrage, lequel plante lamentablement.
Seule consolation, j'ai accès à ma /home sauvegardée et je ne perds donc quasiment pas de données perso.
Là pour l'instant, je réinstalle Arch.
Je reviendrai dès que possible.
Merci pour vos suggestions mais vous comprendrez qu'il n'est plus guère utile de vous creuser le ciboulot pour trouver une solution.
Je marque ce sujet comme "abandonné" car j'espère que ma nouvelle installation ne posera plus les problèmes rencontrés précédemment.
A bientôt.
Amicalement
De guerre lasse, je me suis dit : je vais restaurer en utilisant l'image de mes deux partitions sauvegardée voici trois jours.
CATA : Les fichiers sont bel et bien recopiés mais il y a un tas de messages d'erreur au démarrage, lequel plante lamentablement.
Seule consolation, j'ai accès à ma /home sauvegardée et je ne perds donc quasiment pas de données perso.
Là pour l'instant, je réinstalle Arch.
Je reviendrai dès que possible.
Merci pour vos suggestions mais vous comprendrez qu'il n'est plus guère utile de vous creuser le ciboulot pour trouver une solution.
Je marque ce sujet comme "abandonné" car j'espère que ma nouvelle installation ne posera plus les problèmes rencontrés précédemment.
A bientôt.
Amicalement

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)