Bonjour,
Je suis nouveau sur le système d'exploitation archlinux.
Je viens de finir mon installation via un média. Suite à cette installation, j'ai voulu lancé la commande 'pacman -Syu' pour mettre à jour le système installé.
La commande démarre bien, mais elle freeze toujours mon écran a un moment. C'est gênant car le seul moyen est de faire un reboot via le bouton power....
Avant de poster j'ai cherché et trouvé des poste qui parle de ce problème. Cependant, il ne résolvent pas celui-ci.
Sur ce poste : http://forums.archlinux.fr/topic252.html , il est conseillé de passer par pacman-cage voir pacman-db, seulement j'ai le même comportement lorsque je lance la commande 'pacman -S paclan-cage', mon pc freeze et je ne peux rien faire
Sur ce poste : http://forums.archlinux.fr/topic429.html , je ne suis pas en cette version de noyau et j j'ai essayé la commande ' echo 33 > /proc/sys/vm/dirty_ratio' qui n'a pas résolu le problème.
Auriez-vous une idée?
Merci de votre aide,
Ps : Ce qui m'étonne c'est que l'installation est juste faite, le problème pourrait venir d'un composant du pc? Ram? CPU?
[pacman] Freeze du terminal après installation
-
- newbie
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: Freeze du terminal après installation
Merci de modifier le titre du sujet comme il te l'a été demandé lors de l'édition 

Re: [pacman] Freeze du terminal après installation
*distributionCaillouxus a écrit : Je suis nouveau sur le système d'exploitation archlinux.

Quand tu parles de terminal, tu veux dire une console graphique ou les console texte (tty) ?
Quand ça freeze, tu as des leds qui clignotent (caps lock / verr lock) ?
-
- newbie
Re: [pacman] Freeze du terminal après installation
Bonsoir,
Désolé pour l'oubli dans le titre, mais aussi pour la boulette entre distrib et os.... la fatigue on va dire.
Oui quand je parle de termianl je suis en mode console tty, je n'ai encore pas installé d'environnemnent graphique.
Et quand je lance une mise à jour ira pacman, je n'ai aucune LED qui clignottent. Rien à signaler.
J'ai pas précisé, mais je possède un disque dur ssd. Je ne pense pas que le problème vienne de ce composant. Auparavant j'étais sous debian et min serveur x freezait aussi de temps en temps.
Un problème de carte mère, c'est probable.
Merci de votre retour et avis.
Désolé pour l'oubli dans le titre, mais aussi pour la boulette entre distrib et os.... la fatigue on va dire.

Oui quand je parle de termianl je suis en mode console tty, je n'ai encore pas installé d'environnemnent graphique.
Et quand je lance une mise à jour ira pacman, je n'ai aucune LED qui clignottent. Rien à signaler.
J'ai pas précisé, mais je possède un disque dur ssd. Je ne pense pas que le problème vienne de ce composant. Auparavant j'étais sous debian et min serveur x freezait aussi de temps en temps.
Un problème de carte mère, c'est probable.
Merci de votre retour et avis.