[smplayer] démarre puis s'arrête (résolu)

Applications multimedia / jeux
mimile
Maître du Kyudo

[smplayer] démarre puis s'arrête (résolu)

Message par mimile »

Bonjour

Je viens de réinstaller Arch suite à une connerie de ma part.

Je pensais pouvoir restaurer avec une sauvegarde récente stockée sur une clef USB (en utilisant dd) mais malheureusement au démarrage, une foule de message d'erreurs est apparue et évidemment Arch n'a pas démarré.

Seul point positif, quand je connecte ma clef de soi-disant sauvegarde, j'ai accès à toute ma précédente installation (plus particulièrement des fichiers comme fstab, bashrc, .xinitrc, etc...

Bref, pour l'instant, je tourne sous Gnome restreint qui tourne correctement.

Mon problème est le suivant : j'ai l'habitude de visionner des *.avi avec Smplayer.

Or, quand je lance la lecture d'un *avi, je vois apparaître les 3 ou 4 premières images une par une et j'entends le son, mais après quelques instants, smplayer fige et plus rien ne se passe.

Quand j'essaye avec vlc, même comportement et je suis obligé de tuer vlc pour qu'il s'arrête car il pompe 100 % des ressources, ce qui met mon ventilo en surmultipliée.

J'ai dû rater quelque chose pendant ma réinstallation mais je ne vois pas bien quoi.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?

Amicalement,

EDIT : le même phénomène se passe avec tous les lecteurs vidéos

EDIT-bis : je me réponds à moi-même : en fait, dans les options "vidéos", la sortie n'était ni X11, ni XV (j'ai oublié ce que c'était : un nom bizarre) mais le fait que maintenant ça marche.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre