Donc après avoir fait quelques essais sur une VM , je compte enfin installé en dualboot archlinux !
Cependant j’ai quelques questions à vous posez…
Premièrement aux niveaux de mes partitions :
J’ai deux disques durs qui sont actuellement partitionné comme ça :
SDA : 100Mo Réservé système ( /Boot) (Soit HDD 0,1)
Et ma partitions Windows qui prend le reste du disque dur (Soit HDD 0,2)
SDB : Partition NTFS « DATA » Soit (HDD 1,1)
Donc je pense garder mon deuxième disque dur (SDB) comme partition DATA en NTFS.
Et partitionner mon premier disque (SDA) de façon à avoir une partition dessus pour archlinux.
Ma question est :
-est-ce que je créer une seul partition et après l’installation d’arch va se charger de sous-partitionner ma partition
-Ou je créer directement mes partitions moi-même ? (Swap , ext… ) ?
Dans un second temps étant entrainer avec mes Virtualbox je devrais pouvoir me débrouiller une seul chose m’inquiète c’est ma carte wifi , je dispose d’une carte 5100 AGN (Intel)
Donc d’après le wiki il faudrait que je prenne le pilote « iwl5000 » ?
J’avouerais que ce qui m’inquiète le plus reste le wifi
Ensuite au niveau de l’interface graphique, j’ai essayé sous virtualbox Gnome 3 dans un premier temps et sous ma VM il était tout simplement instable impossible de l’utiliser aucune réactivité lent…
Du coup j’ai essayé Xfce qui lui ma largement convaincu, stable réactif… et vu les screenshot vu sur le forum je l’ai tout simplement adopté
J’ai juste eu un petit problème au niveau du gestionnaire d’archive, je ne sais pas lesquelles choisir et comment paramétrer Xfce pour que l’option « Extraire ici » ou « Extraire vers » fonctionne…
Et sinon pour finir, sur ma VM depuis que j’ai mis un conky, mes fenêtres que j’ouvre sont totalement décalé en Haut à gauche ne me permettant pas d’accéder à mes application. Et quand je bouge le curseur sur le bureau celui au lieu d’être dans sa forme normal et en forme de Croix « X »
Et je ne peux plus non plus ouvrir le menu « Gestionnaire de fenêtre »
Même si conky est désinstallé !
Voila merci d’avoir pris la peine de lire tout mon charabia en espérant que vous pourrez m’aider
Et désolé d’en avoir fait tant d’un coup j’avais vraiment beaucoup de petite question