[carte Realtek] Est-elle reconnue ?

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
djipey
Chu Ko Nu

[carte Realtek] Est-elle reconnue ?

Message par djipey »

Bonjour.

Je m'apprête à acheter un laptop sur le site de Clevo, et j'aurais vous savoir si les cartes Realtek sont bien reconnues sous Linux.

J'ai un peu cherché, mais je ne trouve rien de probant, car sur le site de Clevo je n'ai que ça :

PCI-E Wifi Realtek 802.11bg N 150Mb Max + Bluetooth 2.0

Et pas le nom du modèle exact. Eux, ils disent que ce n'est pas compatible avec Linux. Mais bon, je préfère vous demander confirmation. Est-ce que vous auriez déjà eu à faire à ce modèle ?

Et une autre question un peu annexe, où en est la gestion d'Optimis sous Arch ?
Dernière modification par djipey le ven. 20 juil. 2012, 07:16, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [carte Realtek] Est-elle reconnue ?

Message par FoolEcho »

Salut,

La description que tu donnes est trop sommaire pour qu'on puisse te répondre (bien qu'il existe des pilotes realtek pour linux, le noyau en intégrant un certain nombre d'emblée). :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
djipey
Chu Ko Nu

Message par djipey »

Hé oui, je sais bien, sinon j'aurais cherché la carte moi-même.

Voilà le lien du laptop en question: http://www.pcw.fr/shop/index.php/pack-w251hsq.html#

Peut-être que vous pourrez y dénicher des infos que j'aurais raté.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Pas plus d'infos. Même chose sur le site de Clevo. Dans le doute, tu devrais leur demander directement le chipset utilisé (mais bon, vu que c'est précisé que ça ne tourne pas sous linux... note, même si ça n'est pas l'idéal, qu'avec ndiswrapper le pilote windows pourrait fonctionner sous Linux, voir wiki pour info http://wiki.archlinux.fr/Wifi#Pilote_no ... NU.2FLinux... mais bon, un pilote natif est quand même préférable).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
djipey
Chu Ko Nu

Message par djipey »

D'accord. J'ai déjà essayé de faire tourner une carte avec ndiswrapper, c'est pas super pratique. Merci à vous.
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

J'ai cliqué sur ton lien, il te propose Ubuntu / Mint mais ils indiquent que les carte wifi de base ne sont pas certifiés GNU/Linux. Je trouve ça peu clair.
Tu devrais essayer de les contacter et voir ce qu'ils te disent. Parce quand je vois qu'il faut payer 35€ en plus pour avoir quelque chose de compatible, c'est du grand n'importe quoi.
Sinon FoolEcho a déjà tout dit...
EDIT: Sinon pour Optimus, je ne suis pas encore très chaud mais tu as BumbleBee pour le gérer.
djipey
Chu Ko Nu

Message par djipey »

Oui, je vais les appeler. Je pense que ça doit être possible de faire marcher la carte Realtek.

Quant à Bumblebee, ça gère toutes les cartes indifféremment, ou certaines mieux que d'autres ? Je n'ai pas trouvé de liste des cartes compatibles.
Répondre