Voilà, suite à une mise à jour j'ai un souci avec glibc qui..... hum... désolé c'était pas drôle

Plus sérieusement j'ai, il y a un mois environ, fait une ré-install de Arch X64 sur mon laptop depuis une netinstall (iso du 23/08/2011).
Depuis cette ré-install j'ai environ 1 fois sur 10 un kernel panic au démarrage (au moment du "waiting for UDev uevents to be proceced").
Selon les cas j'ai droit à plus ou moins de lignes du style :
La plupart du temps, un hard reboot suffit à relancer la machine correctement ...[7.836965][<FFFFFFFF8101cb93>] ? native_shed_clock + 0x13/0x80
J'ai constaté le même problème lorsque je boot sur le CD netinstall (environ 1 fois sur 10 aussi)
Je m'en étais tout d'abord accommodé, faute de temps (après tout, 1 fois sur 10 c'est pas énorme, et j'avais plus ou moins exclu la défaillance matérielle car aucun problème pour booter sous windows, 0 erreur au memtest, etc... )
Je me suis penché sur le problème aujourd'hui, et après avoir parcouru rapidement le forum, j'ai installé "linux-lts" (actuellement la version 3.0.37-1-lts), et là, plus de problème, j'ai rebooté une bonne vingtaine de fois, sans aucun kernel-panic ...
Seulement voilà, si les kernel panic sont dus à une mise à jour récente du noyau, j'ai du mal a comprendre le fait que j'ai des kernel panic avec le CD d'install (kernel 3.0) et pas avec linux-lts (kernel 3.0.37-1) ...
Autre incompréhension, le côté aléatoire de ces kernel panics... Comment est-ce possible ?
Si quelqu'un a une petite idée, une piste de recherche ou a rencontré un problème similaire, je suis preneur

Autre question: j'ai parcouru /var/log mais je n'ai pas trouvé de trace de ces kernel panic ... il n'y a pas de log pour ce genre d'erreur ?