Bonjour tout le monde !
Je viens d'installer archLinux. Et il détécte bien les deux écrans. Cependant ils sont détectés comme un seul. Je vois donc la même chose sur l'un et sur l'autre. Comment configurer archLinux pour qu'il sépare les deux écrans s'il vous plait ?
Cordialement Mugen.
[xorg] 2 écrans détectés comme un seul (résolu)
[xorg] 2 écrans détectés comme un seul (résolu)
Dernière modification par mugen le dim. 22 juil. 2012, 12:28, modifié 1 fois.
Re: 2 écrans détectés comme un seul
Salut, le formattage du titre avec un thème nous aurait permis de savoir si tu parles d'Xorg ou juste de la console texte.
Re: 2 écrans détectés comme un seul
Oui désole. Je parle des deux ! Je branche mon deuxieme ecran sur mon Pc portable, et il m'affiche la meme chose sur les deux écrans. Je voudrais pour choisir si on affiche la meme chose sur l'écran ou distinguer les deux écrans.
Re: [sys] 2 écrans détectés comme un seul
Pour ce qui est de la console texte, je sais pas, par contre, pour xorg, si ta carte peut être gérée avec
Pour une carte nvidia, si t'utilises le pilotes proprio, tu peux utiliser
xrandr
, tu peux l'utiliser lui ou une application graphique telle que arandr pour configurer tes écrans.Pour une carte nvidia, si t'utilises le pilotes proprio, tu peux utiliser
nvidia-settings
Re: [sys] 2 écrans détectés comme un seul
Merci beaucoup ! Effectivement il ne marche que pour Xorg mais c'est deja ça. Avoir qu'un écran pour la console ce n'est pas grave, je chercherais plus tard. Maintenant go configurer la carte son interne... Configurer archLinux n'est pas de tout repos lol.